#Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les coulisses du shooting de la rentrée

par Sophie Quinet

14 septembre 2020

Cela se passe à l’automne 2020, dans une suite du mythique Hôtel Le Royal. Elle est belle, désenchantée, et porte les années 80 dans des looks qu’elle assume pleinement. Manteau oversize, robe over stripe, pantalon large, veste épaulée, tweed, imprimé noir et blanc, détails clinquants… Elle s’inspire du vestiaire des hommes et revendique l’égalité des genres. C’est une femme active, fatale et pourtant fragile.


A la rentrée, le look working girl des années 80 revient en force ! Découvrez les coulisses de notre shooting et faites le plein de conseils make-up & mode.

Le conseil maquillage Pour un make-up inspiré des 80’s : Sandra, du salon S Coiffure

A vous le look années 80 version portable-au-bureau ! Commencez par le teint, plutôt clair, et travaillez vos sourcils de manière à les rendre plus foncés. Appliquez une ombre à paupière claire pour agrandir vos yeux puis apportez de la brillance à votre teint à l’aide d’un highlighter rosé ou doré. Amenez de la couleur avec un rouge à lèvre rosé, assorti à un crayon à lèvre légèrement plus foncé.

Le conseil coiffure Pour un effet rock’n’roll sur cheveux fins : Linda, du salon S Coiffure

Finie la coupe sage, on ose le look psychédélique ! Pour une coupe rock’n’roll qui tient toute la journée, même sur cheveux fins, créez un maximum de volume à l’aide d’un peigne. Crêpez jusqu’à ce que le volume désiré soit atteint, puis laquez généreusement.

Le conseil stylisme Pour un look années 80 version 2020 : Adélaïde Dubucq

Le mot d’ordre du style des années 80 ? « Too much ». Pour adapter cette tendance quarante ans plus tard, on mise sur les détails : boutons dorés, épaules marquées, manches ballons, accessoires volumineux, imprimés voyants… Le tout assorti à une attitude de femme fatale qui s’assume.

Pour la réalisation de ce shooting, nous remercions : L’hôtel Le Royal pour son accueil, Sonia, Linda et Sandra du salon S Coiffure pour la mise en beauté de Mélody et les boutiques The Kooples, Made With Love From Lux, Caroline Biss, Calliste, Spazio, Maryse Hoffmann, Casa Angel et Fischer pour le prêt de vêtements et d’accessoires.

les derniers articles Les conseils de Janette

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : 3 routines à adopter selon nos habitudes matinales

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Tendance sourcils : Janette adopte les "Soap Brows"!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Cet été, prolongez votre joli teint hâlé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

S’habiller éthique avec style

LIRE LA SUITE