#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d’avril

par Mariangelina Scigliano

8 avril 2024

Pour accueillir l’arrivée des beaux jours, Janette s’est rendue au restaurant-rooftop Sixseven situé au coeur de la ville et offrant une vue panoramique imprenable sur celle-ci. C’est dans ce cadre élégant et de cette hauteur à couper le souffle, que Laura, notre modèle, a pris la pose pour ces pages mode printanières. Découvrez les coulisses du shooting et profitez des conseils de nos experts mode, coiffure et maquillage !

Le conseil mode pour… porter les couleurs tendances au printemps et les associer entre elles

Pour cette saison, au-delà de l’orange, certaines couleurs se font remarquer. Le rouge fait son grand retour et cela fait quelques années qu’on l’attendait. Le bleu vibrant est également présent dans les collections. Et puis, bien sûr, il y a la couleur sélectionnée par Pantone pour 2024 : le peach fuzz. Pour celles qui aiment les tonalités pastel, le jaune pâle et le bleu clair sont également de mise.

Les duos de couleurs que vous pouvez associer sont alors : orange/bleu vibrant, une valeur sûre, quoiqu’osée. Pour rester plus sobre, on préfèrera les associations de non couleurs : beige/gris, blanc/ noir/gris. Quant au gris métallique, lui aussi tendance, il se marie avec tout !


Laura, la modèle accompagnée d’Adelaïde, styliste de Relooking & Queen

Le conseil coiffure pour… avoir des cheveux brillants

Pour rendre vos cheveux brillants et éclatants, commencez par les sécher en faisant un brushing, ce qui aide à refermer les écailles des cheveux et favorise la réflexion de la lumière et la brillance naturelle. Ensuite, pour intensifier cet effet, utilisez des sérums capillaires ou des sprays brillants spécialement conçus. Ces produits ajoutent un éclat supplémentaire sans alourdir les cheveux, vous offrant ainsi une chevelure resplendissante.

Vanessa, experte coiffure, Coiffure Emotions ! by Vito d’Attoma

Le conseil beauté pour… une bonne routine avant de se maquiller

Étape 1: nettoyez et tonifiez soigneusement votre visage en utilisant des produits adaptés à votre type de peau.

Étape 2 : appliquez un sérum adapté, suivi de votre crème de jour pour maintenir l’hydratation.

Étape 3 : passons ensuite au maquillage. Commencez par appliquer une base pour lisser la peau, puis votre fond de teint, de la poudre fixante, du fard à joues et de l’illuminateur pour mettre en valeur vos traits. Terminez par un spray fixant pour prolonger la tenue du maquillage.

Un conseil essentiel : commencez toujours par maquiller vos yeux avant votre teint afin d’éviter d’éventuelles retouches.

Kléa, make-up artist, Institut Marian Miguelez
Nader, notre photographe accompagné de Laura, Adélaïde, Kléa et Vanessa

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE