#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Les coulisses de notre shooting spécial mariage!

par Sophie Quinet

7 octobre 2020

Mariée des années 20… Depuis quelques années, la tendance est de choisir un thème pour son mariage, afin de marquer les esprits et donner un vrai caractère à celui-ci. Pourquoi ne pas opter pour un mariage vintage, un peu dans l’esprit de « Peaky Blinders » ? Chic, élégant et distingué, ce thème traverse les saisons et marque la différence.

Si l’année 2020 n’a pas été propice aux grands rassemblements, le thème 1920 pourra y faire écho, même l’année prochaine…

Alors, sortez les perles, la dentelle et même les plumes, et direction les années folles !

Le conseil maquillage Pour un make-up façon Peaky Blinders : Cathy, de chez Yves Rocher

Pour un look années 20, commencez par un fond de teint légèrement plus clair que votre carnation at apportez de la lumière avec un highlighter. Travaillez vos sourcils, et passez au plus important : l’eyeliner ! Votre trait doit être bien allongé pour agrandir l’œil, et l’utilisation de deux couleurs est conseillée pour plus de profondeur. Un peu de mascara, de blush corail, une bouche nude ; vous êtes prête, chère Janette !

Le conseil coiffure Pour un chignon bohème : Eric Maurice, du salon Créateur d’image

Pour réaliser ce chignon ultra-tendance à effet coiffé-décoiffé, commencez par travailler la texture de vos cheveux à l’aide d’un shampoing sec. Bouclez-les pour apporter du volume et réalisez un chignon flou. Pour le côté bohème, choisissez un accessoire (barrette vintage, fleurs, bijou de cheveux…) pour habiller votre joli chignon. Finissez par un spray brillantine, et vous voilà prête à danser, jolie mariée !

Le conseil stylisme Pour un mariage années 20 version 2020 : Alexia Vargiu

Pour une robe type années 20, choisissez une coupe près du corps, des matières fluides avec des détails en dentelle ou en perle. Accessoirisez vos cheveux d’une voilette ou d’un bijou de cheveux avec des plumes, optez pour des bijoux en perles et complétez votre look avec des bottines blanches à lacets.


Pour la réalisation de ce shooting, nous remercions : L’hôtel Parc Belair pour son accueil, Cathy de chez Yves Rocher et Eric Maurice du salon Créateur d’image pour la mise en beauté de Floriane et les boutiques Eternelle, Bianca Neve, Marry Me, Fabienne Belnou et Fleurebelle pour le prêt de vêtements et d’accessoires.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE