#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Les coiffures qui nous sauvent quand on n’a plus de shampoing sec!

par Olivia Boudot-Phang

4 juin 2020

Oops! Ca ne nous arrive pourtant jamais… Mais cette fois, pas le temps de se faire un shampoing. Catastrophe… On est à court de shampoing sec. Au secours!

Panne d’oreiller, oubli de parapluie, port d’un chapeau ou nuit agitée… Des tas de raisons existent pour qu’occasionnellement notre cheveu ne rime pas avec éclat. On déteste ça, on est mortifiée car on est déjà bien trop en retard pour retourner sous la douche. Et ce fichu shampoing sec qui est, bah, à sec.
On est à deux doigts d’appeler le bureau pour déclarer une angine carabinée…

Mais pas de panique, Janette est là pour vous!
En quelques gestes habiles, vous allez être la reine de la journée et croyez-nous, vous serez la mieux coiffée.

Le demi bun

Efficace et tendance, le demi bun vous coiffe en un rien de temps, simplement mais surement!


La tresse lâche

Repérée dans les défilés, plus la tresse sera brouillon, plus vous serez tendance. Et ça tombe bien, parce qu’avec les cheveux propres ça ne marche pas!

La queue de cheval haute

Une valeur sure en terme de coiffure. Un classique bien maîtrisé depuis le temps des cours de récré. Le petit plus avec la version ananas, créer du volume avec les mèches qui retombent en cascade.

Le chignon brouillon

Là, pas de règle. Mèches rebelles, cheveux plaqués, chignon haut ou dans la nuque, le tout est de créer un effet flou pour atténuer l’aspect du cheveu.

Le bandeau

Fastoche et idéal pour accessoiriser une tenue d’été, le foulard ou bandeau dans les cheveux fait des miracles. Un tour, deux tours, un noeud visible ou dans la nuque, bandana, foulard en soie, bandeau fleuri… Tout est permis pourvu que vous vous trouviez jolie!

La couronne tressée

Il faudra ici un peu plus de technique. Pour une version simplifiée, l’astuce est de faire deux nattes de chaque côté, puis de les entourer autour de la tête, comme une couronne. Cette coiffure tiendra mieux sur des cheveux un peu sales, et masquera très bien les racines qui ne vont pas.



Allez, maintenant on compte sur vous pour vous comporter comme si vous veniez de vous shampouiner. Personne ne viendra vous dire le contraire…
Parole de Janette!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE