#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les Cocottes sous le soleil !

Publireportage

21 juin 2022

Chez Cocottes, l’heure de l’été a sonné ! Pour cette nouvelle saison, les plats concoctés, toujours aussi gourmands, font la part belle aux fruits estivaux, à la fraicheur, à tous ces produits que nous adorons consommer tout au long de cette période ensoleillée !

Sandwiches & wraps

Pour les amateurs de sandwiches et de wraps, l’été s’associant automatiquement aux vacances, c’est un véritable tour du monde des saveurs qui vous attend ! Partez en Italie avec la mini focaccia della Mamma, une réinterprétation de la tomate-mozzarella. Direction le sud, avec les triangles dinde, chorizo, tartinade de poivrons grillés.  Restez dans le terroir local avec la mini ciabatta filet américain ou le wrap BLT au jambon blanc, lard fumé et grillé, mimolette. Envolez-vous vers le Vietnam avec le wrap Banh-mi tofu.

Bowl

Envie d’un avant-goût de bord de mer? Vous aurez le choix entre le Teriyaki tuna bowl avec son thon snacké ou le Pink bowl aux scampis avec son riz à sushi très girly ! Pour ceux dont l’envie se porte sur du végétal, testez le Power bowl avec son tofu laqué teriyaki et son chou kale. Si vous rêvez de la saveur fumée des brochettes grillées sans devoir allumer votre barbecue, le Yakitori bowl est fait pour vous avec ses boulettes de poulet accompagnées de nouilles soba.

Salades

La fraicheur inégalable des salades, en format « petites » ou « moyennes », vous la retrouverez dans plusieurs déclinaisons dont vous allez adorer les noms ! La « petite » nouvelle, c’est l’association tomates, feta et pastèque. Du côté des « moyennes », la Summer Superfood mixe légumes et fruits, la Rainbow mise sur le tofu fumé laqué, la Crevettes yuzu a un petit côté acidulé. Votre choix pourra également se porter sur une version bufala, jambon, melon, la Chicken guacamole ou encore la Tataki de thon. En cas de grande faim, la Healthy Summer tofu rosso bio et quinoa rouge sera une valeur sûre !

Quiches & plats chauds

Du côté des plats « chauds », laissez-vous tenter par la quiche miel, chèvre et épinards ou la polenta olives, aubergines et tomates. De belles saveurs méditerranéennes comme on les aime !

Bocaux

Les bocaux, tellement régressifs, se mettent également en mode « été ». Les végétariens se délecteront du risotto de petit épeautre aux girolles ou des falafels, quinoa, sauce tahini. Côté viande, ce sera tajine de veau aux abricots. Pour ceux qui n’ont pas peur de pimenter leur été, le Pad thaï Scampis épicera leur repas !

Desserts

Les Cocottes ont même pensé aux douceurs gourmandes, acidulées à déguster à toute heure de la journée (car il n’y a pas d’heure pour la gourmandise) ! Les incontournables de la pâtisserie tels que le brownie et le cake caramel seront bien présents et pour les frugivores, ce sera le duo melon et pastèque ! Grâce aux bons produits de saison, à des associations stupéfiantes et subtiles, les entremets enchanteront vos papilles. Le plus compliqué, ce sera de parvenir à faire un choix parmi tous les délices proposés ! Fromage frais à la fraise et romarin, chia framboise jasmin, sweet quinoa aux abricots, cheesecake pamplemousse rose, pavlova cerise griotte ou compote abricot, fraise, crumble.

Pour retrouver tous les plaisirs de l’été, avec des saveurs connues, mais revisitées, ou des invitations à voyager le temps de quelques bouchées, c’est chez Cocottes que vous devez passer !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Le culte de la perfection chez les légumes aussi !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Soirée de la Philo : "Faut-il avoir peur du vide?"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Les épices : de notre assiette à notre bien-être !

LIRE LA SUITE