#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Le Palais grand-ducal révèle l’envers du décor

par Elodie Lambion

14 juillet 2022

Perçu comme insaisissable, le Palais grand-ducal joue la carte du mystère. La curiosité vous pousse sûrement à imaginer toutes les histoires que renferme ce lieu si emblématique. Pour lever le voile sur tout ce mystère, le Palais vous ouvre ses portes du 20 juillet au 31 août pour une visite qui s’annonce royale.

Dissimulé derrière une imposante architecture, l’intérieur du Palais semble inaccessible. De ce fait, nous nous faisons un tas de films en nous basant justement sur les séries et autres contes de fée qui ont bercé notre enfance. Nous nous demandons quels sont les meubles qui font partie du quotidien de la Grande-Duchesse, quelles sont les pièces fréquentées par le Grand-Duc, comment le personnel s’organise pour gérer la vie au sein du Palais. Nous avons tout simplement envie de comprendre l’envers du décor.

Du 20 juillet au 31 août 2022, l’édifice ne sera plus du tout énigmatique pour le grand public puisque grâce au Luxembourg City Tourist Office, vous aurez la possibilité d’arpenter ses couloirs, ses vastes pièces le temps d’une visite pas comme les autres. Les Janetons s’émerveilleront devant la grandeur des lieux tandis que les adultes retiendront les anecdotes historiques. Par jour, ce sont pas moins de 7 visites guidées qui sont planifiées et ce, en plusieurs langues (français, allemand, anglais et luxembourgeois). Pour vous faciliter l’accès, le départ est donné devant le bureau d’accueil touristique du Luxembourg City Tourist Office (30, place Guillaume II).

Pour choisir votre visite en fonction de vos disponibilités et de la langue souhaitée, il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur l’onglet « réserver vos tickets ». Ceux-ci sont au prix de 15 euros pour les adultes, 7,50 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et c’est gratuit pour les petits Janetons de moins de 4 ans. Pour les retardataires ou celles qui manquent un peu d’organisation, pas de stress, vous pourrez vous procurer directement des tickets au guichet du Luxembourg City Tourist Office.

D’une durée de 75 minutes, cette ouverture sur le monde et l’histoire de la famille grand-ducale vous sera contée par un guide touristique agréé de la ville de Luxembourg. De belles découvertes historiques et locales seront au rendez-vous.

Forcément, qui dit Palais grand-ducal, dit sécurité ! À l’entrée, vous devrez passer par un scan corporel et vos bagages seront contrôlés, voire interdits à l’intérieur. Pour les photos et le goûter, il faudra attendre la fin de la visite. De même, votre toutou devra vous attendre gentiment à la maison (sauf les chiens d’assistance évidemment). Les plus petits Janetons auront la chance d’assister à la visite dans les bras de leurs parents puisque l’utilisation des poussettes est impossible. Quelques mesures élémentaires et indispensables qui ne gâcheront en rien votre visite, que du contraire !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE