#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Le mot du mois : Single baiting

par Vanessa Schmitz-Grucker

27 mars 2023

On croyait avoir tout vu en terme de technique de drague. Avec le « single baiting », certains ne s’embarrassent plus avec des questions de conscience.

La technique affole la toile et les réseaux sociaux depuis quelques semaines. En terme de séduction, difficile de savoir à qui l’on a affaire, surtout lorsqu’on drague sur internet. On a toutes déjà entendu parler de femmes dont le conjoint menait discrètement une double vie, chose qu’elles découvrent parfois après des années de relation. Sans tomber dans de tels extrêmes, vous avez peut-être été, même sans le savoir, victime de « single baiting ». Ou bien l’avez-vous même déjà pratiqué ?

Baiting, en anglais, signifie « appâter ». Il s’agit donc d’attirer quelqu’un en lui faisant croire qu’on est célibataire. Bref, un simple petit mensonge par omission, me diriez-vous. Mais pas seulement. Certains vont jusqu’à répondre par la négative quand on leur demande s’ils sont en couple, alors qu’ils sont casés depuis des années, voire mariés. A l’opposé du triangle amoureux qui sous-entend qu’une personne en couple (ou même les hommes mariés !) est plus attractive qu’une personne célibataire, les adeptes du « single baiting » pensent, eux, qu’il vaut mieux être célibataire pour mettre toutes les chances de son côté.

Mais que cache exactement cette technique de drague toxique ? Avez-vous une chance avec les disciples de cette méthode peu éthique ? Mauvaise nouvelle, il semblerait, d’après la thérapeute de couple Ness Cooper, que le pratiquant du single baiting cherche simplement à revivre les émois du célibataire qui déclenche une étincelle dans les yeux de la personne convoitée. Souvent, lorsque la « victime » mord à l’appât, l’auteur du single baiting est bien embêté puisque, en général, il n’a aucune intention de mettre un terme à son couple pour vous. Il cherche simplement à s’amuser et se rassurer sur son charisme.

Alors, pour éviter la douche froide, on ne se projette pas trop vite avec son nouveau date. Même si pratiquer le single baiting peut être synonyme de malaise dans son couple, cela reste la pratique d’une personnalité plutôt malhonnête qui ne mérite peut-être pas qu’on s’y attarde…

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Martine, l'iconique héroïne, célèbre ses 70 ans !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

La vie des femmes au Luxembourg en quelques chiffres

LIRE LA SUITE