#Mode & Beauté | #Beauté

Le “micro highlighting”, la nouvelle révolution beauté minimaliste pour un visage sculpté

par Sophie Ortega

9 mars 2023

Après le succès du contouring et de l’highlighting, une nouvelle technique make-up plus subtile et plus simple à réaliser vient de faire son apparition.

Depuis la mise en lumière du contouring, il y a maintenant quelques années, les accros de la beauté et les professionnels du make-up sont en quête perpétuelle d’un maquillage du teint parfait. Soit pour le sculpter, pour l’éclairer ou bien encore pour le lifter. Après le contouring, on a donc vu naître l’highlighting. L’objectif de la manœuvre est plutôt simple, peu importe la technique choisie, contouring ou highlighting, le but est de redessiner les traits du visage et de le sublimer en jouant avec les contrastes et la lumière, et également de dissimuler les imperfections.

Ces deux techniques, bien connues des beautystas, jouent avec l’utilisation d’un bronzer pour le contouring (poudre de soleil) et d’un highlighter pour l’highlighting (un enlumineur de teint). Celles-ci donnent un maquillage assez sophistiqué même si le contouring se veut plus remarquable et que l’highlighting se veut plus léger.

Mais comme si cela ne suffisait pas, certaines ont mis la main sur une autre technique plus discrète, plus minimaliste. Car à l’heure ou le maquillage nude ou le « no make up » gagnent du terrain, il fallait tout de même trouver une astuce pour améliorer son teint sans en faire des tonnes. D’où cette nouveauté, le micro highlighting, une révolution beauté minimaliste.

Comment réaliser le micro highlighting ?

@aliciabreuer0

The microhighlighting hack,,, what do we think??? #makeup #fyp ib @angel mcneil

♬ Choking on Flowers – Fox Academy

Cette méthode mise sur la subtilité. Ainsi, elle s’inspire de l’highlighting mais sans les paillettes et sans les reflets dorés que l’on peut trouver dans un enlumineur de teint. Pour adopter le micro highlighting, il faut se procurer un produit de beauté plus simple d’utilisation et plus discret : un highlighter sous forme de crayon crémeux et de couleur blanc cassé ou beige mat. Avec ce produit, il suffit de tracer les traits aux endroits stratégiques du visage et de les estomper ensuite pour donner un effet sculpté et lifté.

La technique miracle du micro highlighting

La technique du micro highlighting est assez précise et plutôt rapide à réaliser.

D’abord, tracez un trait en partant de la commissure des lèvres et faite le remonter jusqu’au milieu de la joue. Ensuite, tracez un deuxième trait de l’aile du nez jusqu’au coin externe de l’oeil.

Tracez un troisième trait du coin externe de l’oeil jusqu’à la tempe. Et en dernier lieu, tracez un dernier trait sous le sourcil.

A l’aide d’un pinceau plat, estompez les tracés en tapotant légèrement.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "doll make-up", la tendance maquillage fraîche du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE