#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Le film ‘DEUX’ de Filippo Meneghetti : de retour dans les salles de cinéma

par Jade Goffestre

9 février 2021

Le film de Filippo Meneghetti a été nommée la semaine dernière aux prestigieux GOLDEN GLOBES dans la catégorie Meilleur Film en langue étrangère. Tarantula Distribution en profite pour re-sortir le film au Luxembourg ce mercredi !

Après une très belle carrière en Festival dans le monde entier et près de 25 récompenses, la coproduction franco-belgo-luxembourgeoise “DEUX” de Filippo Meneghetti sera de retour sur les écrans Luxembourgeois (au Ciné Utopia et dans les salles du CDAC) dès le 10 février 2021.

Sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2021 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère et nommé aux Golden Globes dans la même catégorie, DEUX a été coproduit par Paprika Films (France), Tarantula Luxembourg et Artémis Productions (Belgique).

Synopsis

Nina et Madeleine sont deux retraitées profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre les deux appartements. Le palier est une passerelle entre leurs univers, la vie bien rangée de Madeleine (Martine Chevallier), grand-mère attentive, qui reçoit régulièrement sa fille Anne (Léa Drucker), et celle plus libre, de Nina (Barbara Sukowa), autrichienne déracinée qui supporte de moins en moins cet amour vécu dans l’ombre. Un jour, un événement survient et les portes se referment. Madeleine est arrachée à Nina. Le palier qui les sépare devient alors un fossé qu’elles tenteront à tout prix de franchir pour se retrouver.