#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Le 1er Rallye du Coeur luxembourgeois pour soutenir les enfants atteints d’un cancer et leurs familles

par Elodie Lambion

2 juin 2023

Ayant été organisé la première fois à Paris en 2017, le Rallye du Coeur passe la frontière pour effectuer sa première édition au Luxembourg ce samedi 24 juin 2023. Cette manifestation luxembourgeoise aura lieu au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner. En route pour cette belle manifestation !

Première cause de décès des enfants par maladie, chaque année, en Europe, près de 35 000 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et malheureusement, 6 000 en meurent.

Historiquement organisé à Paris depuis 2017, le Rallye du Coeur sera organisé pour la première fois au Luxembourg ce samedi 24 juin 2023, plus précisément sur le site de l’École Européenne Luxembourg II. Au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner pour cette première édition, les organisateurs espèrent réunir 150 à 200 belles voitures de collection, sportives afin de récolter plus de 200 000 euros.

Si vous souhaitez soutenir cette belle cause, donner du bonheur aux enfants atteints d’un cancer, leur faire oublier la maladie le temps d’un instant, il vous suffit d’inscrire votre plus belle monture gratuitement en ligne en cliquant ici. Votre seul engagement sera de leur offrir cette journée et de récolter des fonds afin de soutenir la Fondatioun Kriibskrank Kanner qui aide les familles, les soutient, sensibilise et finance la recherche afin de guérir plus de Janetons.

Une fois engagée, votre équipe disposera de sa propre cagnotte, sur le site internet du Rallye du Coeur. Amis, famille, collègues, voisins pourront ainsi faire grimper celle-ci !

Si votre monture ne vous semble pas assez rutilante – vous la sous-estimez peut-être – rendez-vous directement sur le site afin de soutenir l’équipage de votre choix en faisant un don en ligne.

Le samedi 24 juin 2023, tous les acteurs de ce projet luxembourgeois seront réunis afin d’offrir une belle journée à des dizaines d’enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs familles.

En voiture… Janette !