#Actualités | #Janette, toujours au fait

L’année du Lapin d’eau !

par Elodie Lambion

21 janvier 2023

Célébré ce dimanche 22 janvier 2023, le Nouvel An chinois – appelé également Nouvel An lunaire – marque le début de l’année du Lapin d’eau qui durera jusqu’au 9 février 2024. Animal perçu comme un signe de bon augure, que vous réserve donc cette année ?

Appelé la Fête du Printemps, le Nouvel An chinois dure 15 jours. Pour que les familles puissent se réunir et le célébrer comme il se doit, une semaine entière est fériée. Dépendant du calendrier lunaire, sa date change donc chaque année. Ce dimanche 22 janvier 2023 marque le début du nouveau cycle lunaire auquel est associé le lapin placé en quatrième position parmi les 12 signes du zodiaque chinois se référant tous à un animal.

Cette année s’annonce sous les meilleurs auspices, pleine d’espoir car le lapin, apportant calme et harmonie, est considéré comme un signe de bon augure vu la vigilance, l’esprit, la prudence et l’adresse dont il sait faire preuve. Il symbolise également la longévité, la paix, la prospérité et même la romance. Quant à elle, l’eau est associée au mouvement, à l’impulsion, à la fluidité ainsi qu’à la communication verbale en astrologie chinoise.

Votre signe est-il celui du lapin ?

Les Janette et Jano nés au cours des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 ou 2011 sont du signe du lapin. Cependant, comme l’année du zodiaque débute par le Nouvel An chinois, si vous êtes nés en janvier ou en février, il se peut que vous soyez du signe du tigre. Il vous suffit de regarder quelle était la date de la Fête du Printemps lors de votre année de naissance afin d’être fixés entre le tigre ou le lapin.

Les caractéristiques du lapin

Généralement, le calme, la sympathie, l’élégance, la vigilance et la patience caractérisent ce signe. Celui-ci représente donc un caractère des plus agréables, mais aussi un être avec le sens des responsabilités.

Les Jano nés durant cette année sont sincères, aimables, posés, prudents et mettent tout en place pour surmonter les problèmes qu’ils rencontrent sans jamais se décourager. Cependant, ils n’apprécient pas se confier aux autres.

Quant aux Janette, elles font preuve de bienveillance, de douceur. Elles sont assez réservées et elles ont du talent pour les activités manuelles telles que la peinture, la cuisine, la couture, etc.

Appréciées pour leur gentillesse et leur générosité, toujours prêtes à aider les autres, les personnes de ce signe doivent être vigilantes afin de ne pas être dans l’excès au risque de s’oublier elles-mêmes. De plus, ayant parfois du mal à trancher, à prendre des décisions, cela peut avoir des répercussions sur le plan sentimental.

Et côté amour ?

Chacun des 12 signes s’avère bénéfique à un autre, mais aussi, malheureusement, nocif à un autre. Forcément, cela aurait donc des conséquences sur les relations amoureuses. Si vous êtes en couple avec une personne dont le signe est la chèvre, le serpent ou le cochon, la chance et le bonheur se profilent à l’horizon. Par contre, les choses se compliquent si vous choisissez une personne ayant le signe du rat, du dragon, du coq ou du cheval.

La mode aussi le célèbre :

Alors qu’en 2022, c’était le tigre qui était mis à l’honneur dans une collection spéciale, cette année, la Maison Gucci réitère l’opération, mais en dédiant sa collection capsule au lapin évidemment. Star des campagnes publicitaires de la célèbre maison de couture, l’animal s’empare du prêt-à-porter et des accessoires pour hommes et femmes. Oserez-vous adopter cette tendance « lapinou » ?

Prospérité, sérénité et amour vous attendent lors de cette année du Lapin d’eau ? C’est tout ce que l’on vous souhaite en tout cas, Janette !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Quel est le meilleur film de l'année 2022 selon l'ALPC ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quels essentiels vous faut-il pour créer une salle de sport à domicile ?

LIRE LA SUITE