#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Pour s'évader en pensées...

L’agenda Netflix du mois de mai

par Léna Le Roy

29 avril 2022

TOU DOUM ! C’est le moment tant attendu, celui des nouveautés Netflix du mois ! Préparez votre pop corn et votre plaid et c’est parti !

La Haine, de Matthieu Kassovitz avec Vincent Cassel – Disponible le 1er mai

Abdel Ichah, seize ans est entre la vie et la mort, passé à tabac par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. Une émeute oppose les jeunes d’une cité HLM aux forces de l’ordre. Pour trois d’entre eux, ces heures vont marquer un tournant dans leur vie…

Ce film coup de poing, qui a la particularité d’être en noir et blanc, est inspiré de la tragique affaire de Makomé M’bowolé qui a été tué à bout portant d’une balle dans la tête par l’inspecteur Pascal Compain le 6 avril 1993.

Avant Toi, de Thea Sharrock – Disponible le 1er mai

Si elle est artiste dans l’âme, Louisa – merveilleusement jouée par Emilia Clarke, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident…

Un film dédié aux éternelles romantiques !

Les gardiennes, de Xavier Beauvois – Disponible le 1er mai

L’histoire se déroule en pleine 1ère Guerre Mondiale en 1915, à la ferme du Paridier. Les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

Un véritable hommage aux femmes qui ont eu un rôle important pendant cette guerre tragique.

Stranger Things, saison 4, volume 1 – Disponible le 27 mai

Après une longue attente, la voilà enfin… la saison 4 de Stranger Things ! Les aventures de la bande d’adolescents se poursuivent avec de nouveaux rebondissements à la clé : 6 mois après les péripéties de la saison 3, une nouvelle menace paranormale menace à nouveau Onze, Mike et compagnie. Comment vont-ils réagir et quelles seront les conséquences ? Réponse dans 4 semaines !

Attention, spoilers.

Les Veuves, de Steve Mc Queen – Disponible le 28 mai

Quatre hommes viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, laissant leurs femmes avec une lourde dette à rembourser. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Gros coup de cœur pour le jeu, toujours aussi impressionnant, de Viola Davis (aussi connue pour rôle complexe de professeure-avocate dans la série à rebondissements Murder)

Et bien d’autres films et séries sont à découvrir en mai  :