#Janette bien dans sa tête | #Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

La Naturopathie : une philosophie de vie

Publireportage

5 avril 2022

L’Académie de Naturopathie Luxembourg propose des formations certifiantes aux personnes souhaitant appliquer les principes de soins alternatifs dans un cadre familial ou professionnel.

Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme la 3ème médecine traditionnelle, la naturopathie a le vent en poupe et s’impose dans le paysage des médecines non conventionnelles, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique. Ces dernières années ont en effet accéléré les prises de conscience et la volonté de retour aux sources et à la nature, en faveur d’un rythme et d’une hygiène de vie plus sains et de soigner autrement.

L’ACADÉMIE DE NATUROPATHIE LUXEMBOURG (ADNL) 

Plus grand centre de formation professionnelle continue régional dans cette discipline, elle s’adresse à celles et ceux qui s’intéressent à la naturopathie et à ses pratiques naturelles, à titre personnel, pour en faire leur métier ou pour se perfectionner dans cette voie. Créé en 2020 par le naturopathe David Blondiau, diplômé en nutrithérapie (CERDEN et CFNA, en Belgique), l’organisme offre un enseignement qualitatif, d’excellence, unique et certifiant.

David Blondiau, fondateur et directeur de l’ADNL

ENSEIGNEMENT DE HAUT NIVEAU 

L’équipe pédagogique de l’ADNL est composée d’experts qui dispensent un enseignement de qualité en e-learning ou en présentiel, à la Coque. Pour les deux formats, les cours sont composés de 18 modules (depuis les bases jusqu’au perfectionnement) dispensés sur une période de deux ans durant laquelle une attention particulière est portée au suivi de chaque élève. La prochaine rentrée académique scolaire débutera en octobre 2022 et se soldera par le passage d’un examen final. « L’Académie offre également la possibilité de se perfectionner ou d’approfondir ses connaissances grâce à des formations en petits groupes alliant théorie et pratique, dans des disciplines comme la phytothérapie, la gemmothérapie, l’aromathérapie, l’iridologie, la pleine conscience ou encore la yogathérapie », explique Aurélie Maire, chargée de cours à l’ADNL.

PRÉVENTION ET ART DE VIVRE 

« Nous pensons également que la pratique de la naturopathie doit sortir du seul cadre professionnel et rejoindre le cadre familial. La naturopathie est avant tout une discipline préventive, un véritable art de vivre qui devrait être transmis aux enfants dès le plus jeune âge », poursuit le directeur de l’ADNL. Pour un premier aperçu, l’ADNL organise régulièrement des masterclasses, conférences et évènements dédiés à la naturopathie, ainsi que des rendez-vous naturo mensuels gratuits. 

Prochain rendez-vous “naturo” gratuit

Le jeudi 21 avril 2022 à 18h30 à l’Hesper Park, Alzingen.
Une rencontre pour échanger autour de la naturopathie et s’informer sur les formations proposées.
Infos et inscription : contact@adnl.lu
Site Internet / Page Facebook

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Ménage de printemps : les 5 commandements

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être

La clé du bonheur ? Les petits plaisirs simples de la vie

LIRE LA SUITE
#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho pour le couple

Couple : la gratitude, secret de longévité ?

LIRE LA SUITE