#Mode & Beauté | #Culture & Évasion | #Sources d'inspiration... | #Prenez la poudre d'escampette

A la mode polonaise

par Paule Kiénert

1 mars 2017

Revenons sur le séjour de Janette à Varsovie avec les interviews de deux créatrices de mode aux univers bien distincts que nous avons eu la chance de rencontrer. Klara Kowtun, l’une des fondatrices de Risk made in Warsaw, et Gosia Baczynska, créatrice de sa marque éponyme, nous font découvrir leurs visions de la mode.

Après avoir pénétré la cour d’une ancienne chocolaterie du centre de Varsovie, on entre dans la boutique Risk made in Warsaw conçue dans un esprit loft. En attendant Klara, on découvre une collection étonnante: des coupes féminines dont certaines inspirées des fifties et des matières homewear. En effet, il y a 5 ans, les créatrices de la marque souhaitent créer des vêtements élégants, au goût du jour et confortables. La simplicité est également le leitmotiv, à tel point que leur première collection était faite exclusivement de jersey gris. Si la « grey dress », reste la pièce phare, la petite robe noire de la marque, les couleurs ont désormais rejoint la gamme. Risk made in Warsaw part donc du pari audacieux de deux jeunes femmes qui, avec une marque qu’elles situent à mi-chemin entre H&M et les griffes de luxe, ont voulu faire rayonner le savoir-faire polonais par le monde. 30 employés et une boutique plus tard, Risk made in Warsaw exporte ses collections sur nombre de marchés et jusqu’aux Etats-Unis ainsi que par le biais de son e-shop www.riskmadeinwarsaw.com.

couture pomogne mode fashion Janette magazine mensuel féminin luxembourg

Puis, c’est de l’autre côté de la Vistule, dans le quartier décalé de Praga, que l’on fait connaissance de Gosia Baczynska. La charismatique créatrice nous laisse découvrir les modèles couture du rez-de-chaussée de sa boutique. Un rien stressée puisqu’elle prépare son départ pour la fashion week parisienne, il lui faut un peu de temps pour se détendre et être suffisamment en confiance pour nous offrir le privilège de visiter son atelier, juste à l’étage. Ici, on travaille des matières recherchées, on s’inspire de pièces aussi inattendues qu’un blouson militaire des années 50… On entre dans l’univers de la haute couture. Evoluant depuis 18 ans dans ce domaine, Gosia Baczynska est devenue fierté nationale et ambassadrice pour son pays. Modèles uniques ou sur commande, la marque propose aussi du prêt-à-porter de luxe dans son show room ou online: www.gosiabaczynska.com.

couture pologne mode fashion Janette magazine mensuel féminin luxembourg mode

Plus d’informations sur : www.pologne.travel

Texte – Paule Kiénert

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Et si j'optais pour une routine beauté adaptée à mes cheveux?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Tendance mode : comment porter les bottes de randonnée cet hiver ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Cheveux : Et si vous cédiez à la tendance du ‘wet look’ ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la campagne ‘Très Paris’ de Longchamp

LIRE LA SUITE