#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

« La délivrance d’Ella Soler »

par Charles Demoulin

30 octobre 2018

Cette semaine, Janette vous fait découvrir le livre sélectionné par notre journaliste littérature Charles Demoulin, « La délivrance d’Ella Soler » écrit par François Fourrier chez Albin Michel

« Au fond, dans l’ombre, une porte à deux battants s’ouvrit. Une femme s’est avancée dans la lumière. J’ai vu d’abord son visage, un teint cuivré, sans fard, sans taches, sans étoiles, des cheveux courts et des yeux verts, immenses. Elle m’a gratifié d’un long regard indifférent que ses paupières immobiles n’ont pas trahi. »

Lorsqu’il l’a aperçu, il a lu en elle un secret qui va l’attirer. Jeune médecin en mission aux Caraïbes, il ne sait rien d’Ella, sauf ce qu’elle va lui confier dans la touffeur des nuits partagées : des souvenirs qui recèlent des silences inquiétants, des rêves agités, peuplés de fantômes. Plus son amour pour elle grandit, plus elle lui échappe. Et lui de partir sur les traces du passé d’Ella.

Cet ouvrage, d’une indicible beauté, est à la fois une évocation de la violence faite aux femmes, mais aussi le récit mythique d’une vocation.

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Les muses de Janette

Marjane Satrapi, la voix libre et engagée de la bande dessinée contemporaine

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties | #Culture & Évasion

Un week-end de festivals, de sports et de créativité

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Rencontres | #Culture & Évasion

Janette rencontre Irene del Olmo, "la santé reproductive est fondamentale dans le bien-être de la femme"

LIRE LA SUITE