#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

La définition de Janette : le Hygge

par Vanessa Schmitz-Grucker

12 octobre 2020

Avant toute chose, un petit point prononciation : contrairement à ce que l’on aurait pu penser, « hygge » se prononce « hoo-gah ». Nos amis scandinaves nous ont habitué à ce genre de surprise ! Parce que, oui, le « hygge » nous vient du Nord et plus exactement du Danemark. Mais le terme, lui, est norvégien ou plutôt vieux norvégien. Il signifiait alors « bien-être ».

 Le hygge danois, c’est un peu le cocooning anglais : il s’agit avant tout de créer une atmosphère chaleureuse et de profiter des belles choses de la vie ! Mais le hygge danois ne se résume pas à un golden latte et en plaid en laine sur le canapé. Aller au cinéma, par exemple, c’est hygge ! Un pique-nique en famille, c’est hygge ! Et Noël, c’est super-méga-hygge. Voici comment adopter le hygge en 5 points pour marcher dans les pas de l’un des peuples le plus heureux au monde :

1- On se fait un intérieur 100% cocooning : lumières tamisées, bougies, matières chaleureuses, diffuseur d’huiles essentielles, musique d’ambiance… Si vous ne les avez pas encore adoptés, c’est le moment pour un hiver 100% hygge !

2- Chamallow, vin chaud, pommes au four à la cannelle, le hygge se mange aussi ! Offrez-vous un instant régressif en cuisine pour vous mettre du baume au coeur après une longue journée de travail.

3- Un tricot, une peinture, un peu de jardinage sur le rebord de votre fenêtre, une séance de yoga : pensez à vous distraire et à vous évader loin des écrans ! N’oubliez pas les vôtres : passer du temps en famille, c’est très hygge, parole de Danois !

4- Une garde-robe hygge : à la maison, c’est vêtement ample, souple, en lin ou en coton, facile à vivre. Une fois la porte de la maison franchie, on se déleste en se glissant dans des vêtements douillets.

5- Vivre l’instant présent : le hygge, c’est vivre en pleine conscience, en oubliant hier et sans penser à demain ! Savourez l’instant en mode hygge dans le canapé, lovée contre Jano.

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Pourquoi déprime-t-on en fin d’année ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Love bombing : qu’est-ce que c’est ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

7 habitudes matinales pour atteindre succès et santé

LIRE LA SUITE