La définition de Janette : Lagom

par Vanessa Schmitz-Grucker

15 mars 2021

Et si la pandémie avait remis les pendules à l’heure et montré à chacun la voie de la simplicité ? Si tel est le cas, ce sont les Suédois qui nous montrent le chemin avec le lagom !

Enfin un mot suédois facile à prononcer : le lagom ! Les adeptes du slow life en ont certainement déjà entendu parler : le lagom, c’est l’art du « ni trop, ni trop peu ». En somme, il s’agit de vivre avec ce dont nous avons strictement besoin : ni plus ni moins. Il ne s’agit pas pour autant de revenir à une vie spartiate, façon temps des caverne ! Les Suédois aiment trop le confort pour ça ! L’idée est davantage de vivre avec le rythme de la planète, en respectant ses ressources. Vous souhaitez vous convertir ? Il va falloir se débarrasser du superflu. Le maître mot c’est désencombrer ! Dans votre garde-robe, par exemple, vous pourriez avoir moins de robe, mais de meilleure qualité. Idem pour la décoration d’intérieur. Le but ? Se simplifier la vie ! Aussi, il vous faudra recherche l’harmonie et l’équilibre dans votre existence.

Dire non à l’accumulation pour une meilleure qualité de vie, c’est le pouvoir du lagom. Privilégier les matières naturelles, cultiver son bout de potager même en ville, recycler, acheter sans emballage sont autant de petits gestes qui vous ouvrent la voie d’une vie lagom, sans superflu. 

les derniers articles Tendances à suivre ?

picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Actualités | #Rencontres | #Janette, toujours au fait

Rencontre avec Valérie Messika, qui a taillé sa réussite dans le diamant

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Dry dating, breezing... les 10 tendances amoureuses du moment

LIRE LA SUITE