#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

La cuisine végétale « pure. » au Mudam

par Elodie Lambion

21 septembre 2022

Aujourd’hui, après avoir ouvert quelques mois sous la forme d’un pop-up, le nouveau café Mudam ouvre officiellement : pure. La pureté, vous la retrouverez à la fois dans le cadre, déjà connu, épuré et design, mais surtout dans la cuisine végétalienne imaginée par Fabrizio Annicchiarico.

Avec un nom aussi percutant, il fallait un concept qui le soit tout autant. Or, une nouvelle fois, l’entrepreneur luxembourgeois, dont la créativité n’est plus à démontrer, y parvient grâce à une cuisine locale, pointue, tournée vers le futur, saine et bonne pour la planète.

Dans l’assiette, chaque produit, chaque légume, chaque ingrédient est sublimé créant ainsi des associations de saveurs inattendues, gourmandes et audacieuses. Évidemment, la qualité des produits fait toute la différence puisque Fabrizio privilégie les producteurs de la Grand Région et du Luxembourg qui lui fournissent des produits de saison. En effet, que ce soit dans le verre ou dans l’assiette, 80% des produits utilisés sont luxembourgeois et viennent de producteurs minutieusement sélectionnés par Fabrizio. Une démarche en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entrepreneur et de son équipe.

D’ailleurs, tous n’ont qu’un seul objectif : vous concocter des plats colorés, gourmands, généreux à base de plantes, sans produits laitiers ni aucun sucre raffiné, préparés quotidiennement sur place. Quand on vous disait que c’était sain, mais surtout bon !

Cette adresse parviendra, à coup sûr, à convaincre les Jano les plus carnivores. La texture fondante de la tortilla de légumes à l’aïoli (à tester), le goût fumé du burger, le velouté de légumes rôtis au four aux saveurs automnales, l’originalité des gâteaux sans cuisson sont autant de mets qui vous feront adhérer à la cuisine végétalienne et ce, après juste une bouchée.

Lorsque le Mudam sera ouvert, c’est-à-dire tous les jours de la semaine sauf le mardi, vous pourrez accéder librement au pure. de 10h à 18h. Chaque jour, la carte proposera une entrée, un plat ainsi qu’un dessert. Un bowl froid sera également mis à l’honneur chaque semaine. Dès ce mercredi, l’entrée au musée sera à nouveau gratuite de 18h à 22h. À cette occasion, tous les mercredis, le café organisera des afterworks durant lesquels vous pourrez siroter un jus de fruits frais ou le cocktail signature, le Mudi, tout en dégustant quelques mises en bouche.

Alors les Janette, prêtes à aller au musée, à y déjeuner ou à y trinquer ?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE