#Actualités | #Janette, toujours au fait

La Brasserie Guillaume annonce la réouverture de ses portes

par Paule Kiénert

9 juillet 2020

Après 15 mois de fermeture, la célèbre Brasserie Guillaume rouvre le 1er août avec une nouvelle décoration qui a pour vocation de ne rien changer à l’âme des lieux.

Il aura fallu 15 mois de travaux et de rénovations, orchestrés par le propriétaire de la Brasserie Guillaume et l’équipe de la Ville de Luxembourg, pour venir à bout des dégâts occasionnés par l’incendie qui s’est déclaré le 11 mai 2019 dans l’établissement. L’occasion pour la Brasserie Guillaume de faire peau neuve.

Un esprit et une ambiance intacte dans un style Art Déco renforcé

C’est à l’architecte Rodolphe Mertens qu’a été confié la mission de renouveler l’esprit Art Déco de la brasserie. Le mot d’ordre : ne rien changer à son âme. Le style parisien des années 30 sera donc toujours bien présent dans l’aménagement des salles au rez-de-chaussée comme à l’étage. Compagnons du devoir, artistes et artisans traditionnels se sont succédés pour créer un cadre unique et restituer l’authenticité de chaque détail de la nouvelle décoration. Boiseries, zinc, miroirs biseautés, carreaux de ciment, ferronnerie d’art et marbrerie italienne viendront orner bar central et banquettes.

Une sélection de poissons et fruits de mer étoffée

Côté cuisine, pas de changement pour la carte avec les traditionnels plats de brasserie, les carpaccios et les fruits de mer. À déguster sur place ou à emporter, la BG renforce son offre de poissons de ligne et sauvages, arrivés directement des côtes Normandes, Bretonnes et du marché de Rungis avec une fraîcheur plus que jamais au rendez-vous grâce à deux à trois approvisionnements hebdomadaires.

L’équipe historique au complet

Quinze mois plus tard, les habitués pourront retrouver toute l’équipe dirigée par David Monaco, les responsables restauration, le chef écailler David et Dino au bar… mais également l’ensemble du personnel en place avant la fermeture. Grâce à une gestion fluide et à la solidarité de l’ensemble des employés, l’équipe au complet répondra présent à l’ouverture.

Sébastien Sarra et ses équipes ont hâte de retrouver leur clientèle dans ce décor renouvelé, mais conservant l’âme authentique insufflée depuis la création de l’établissement il y a maintenant 20 ans par Charles Munchen.

Informations pratiques:

Service continu 7/7 – 12h/00h
12-14 Place Guillaume II à Luxembourg-ville
www.brasserieguillaume.lu

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

La journée internationale des chats... en GIF!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Ah les copines ! Que ferait-on sans elles?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

La tête dans les étoiles: les spots pour admirer la comète Neowise

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Le frigo intelligent, par Cocottes et Apothecary

LIRE LA SUITE