#Mode & Beauté | #Les "actus"

La beauté Hermès

par Olivia Boudot-Phang

23 mars 2020

C’est tout en poésie qu’Hermès révèle son 16ème métier à travers une collection de rouges à lèvres nommée avec élégance et simplicité, signature de la Maison : Rouge Hermès.

« Révéler et mettre en valeur ce qui est. Avec l’idée d’un artifice bienveillant qui n’est pas là pour tromper, mais pour élever. »

Pierre-Alexis Dumas, Directeur Artistique d’Hermès

Couleurs, matières, gestes, chaque élément est pensé pour rendre toute son envergure d’Art de Vivre à la manière de se maquiller.

La collection présente une gamme emblématique de 24 rouges à lèvres au fini mat ou satiné, 24 en résonance au mythique numéro du Faubourg Saint-Honoré. Une deuxième gamme de teintes en édition limitée, renouvelée à chaque saison, fait son entrée au Printemps/Été avec un trio de couleurs vibrantes : éclatant rose, rouge corail ou profond violet… Oh comme nous trépignons d’impatience de les adopter !

Rouge Hermès raconte la beauté d’un geste

La collection prend vie à travers des objets pensés par Pierre Hardy, Directeur de la création chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès. Lignes épurées, grâce et élégance, des objets à la façon de cette grande Maison.
Les matériaux sont nobles, le design sobre pour sublimer l’essence de l’objet. Un subtil mélange de fonctionnalité et de sensualité: tout pour la beauté du geste. Un ravissement autant visuel que touché.

Afin de parfaire l’application sur les lèvres, le raisin est adapté à la finition du rouge à lèvres : en pointe pour le précis du mat, arrondi pour le voluptueux du satiné.
La collection Beauté prévoit un crayon universel, pour un contour irréprochable. Incolore, il se marie à toutes les teintes sans contrainte. Pour une finition à tomber de perfection, LE pinceau conçu par un Maitre d’œuvre expert complète cette collection.

Rouge Hermès raconte le savoir-faire des couleurs et des matières

« Lorsque j’imagine une teinte de rouge à lèvres inspirée d’une nuance de cuir ou de soie, c’est un point de départ. La matière emmène toujours la couleur ailleurs. »

Jérôme Touron, Directeur création de la Beauté Hermès.

On en avait rêvé, voilà qui est fait ! Nous pourrons désormais habiller nos lèvres de l’iconique Orange Boite ou de Rouge Casaque parmi les couleurs déclinées, texturisées à l’image des cuirs Hermès.

Puisque se maquiller avec Hermès devient un véritable Art de Vivre, il est assurément prévu de chouchouter nos bouches mises à rudes épreuves par le froid et les baisers. Le Baume soin saura envelopper nos lèvres d’une douceur hydratante et réparatrice. Il sera aussi une base idéale avant d’appliquer la couleur de notre humeur.

Celles qui préfèrent briller et s’offrir un volume à tomber pourront profiter du Brillant à lèvres Poppy, glamour garanti !

Rouge Hermès raconte l’identité de l’excellence artisanale

« Être tous artisans de notre développement durable » ou lorsqu’esthétique rime avec éthique. Dans le respect de l’environnement et l’authenticité de la manière, Hermès s’inscrit de tout temps dans une démarche d’excellence, définition de son identité.
La Beauté Hermès ne dérogera pas à cette philosophie. Chaque tube est un objet précieux prévu pour durer et être conservé, seuls les bâtons seront à renouveler une fois consumés.
Toute la collection suit l’idée d’un véritable compagnon de vie, témoin de nos envies et folies.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt du dernier objet qui sublime cette collection La Beauté Hermès : l’étui parfaitement pensé pour se glisser dans notre sac, miroir intégré pour une retouche à tout instant.

Rendez-vous le 4 mars pour découvrir ces merveilles sur le site hermes.com et très prochainement en boutique à Luxembourg. L’attente va être insupportable… Courage, on vous soutient dans ce supplice que l’on partage!

les derniers articles Mode & Beauté