#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Kinepolis Luxembourg : «Tenet» attire plus de 5 000 spectateurs en une semaine

par Jade Goffestre

4 septembre 2020

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, Janette vous recommande d’aller voir le dernier chef-d’œuvre de Christopher Nolan, « Tenet », qui, tout juste sorti, est dans le top du box-office dans de nombreux pays.

C’est l’un des films les plus attendu de l’année 2020 qui est sorti mercredi 26 août dernier dans un contexte particulier dû à la crise du Covid-19. Cela ne l’a pourtant pas empêché de faire un impressionnant démarrage au niveau international ainsi qu’au Luxembourg. En une semaine, le film a attiré plus de 5000 cinéphiles dans les Kinepolis du Grand-Duché.

Dans ce film qui mêle espionnage et science-fiction à la fois, le protagoniste est un agent secret américain qui est doté d’un seul mot « Tenet ». Il sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension de renversement temporel.

Vous l’avez compris, le réalisateur bien connu pour ses films à succès, tels que Interstellar, Inception ou encore Dunkerque met la barre très haut et nous en met plein la vue avec sa nouvelle œuvre.

Pour les Janette qui ont envie d’être au cœur de l’action, le cinéma Kinepolis Kirchberg possède la technologie innovante de la 4DX dans une salle spéciale. L’équipement permet d’associer les mouvements des sièges montés sur vérins à des effets sensoriels tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière. Le tout en parfaite synchronisation avec les actions du film.

Ce chef d’œuvre promet de faire remonter la fréquentation des cinémas, qui ont souffert -et souffrent encore- pendant la pandémie !

« Les Luxembourgeois retrouvent le chemin du cinéma et à Kinepolis, nous en sommes extrêmement heureux. Nos collaborateurs veillent à ce que les clients puissent profiter de leur séance en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Nous espérons également que les résultats d’un blockbuster comme Tenet encourageront les studios à lancer de nouvelles productions. »

Christophe Eyssartier, National Theater Manager Kinepolis Luxembourg.

les derniers articles Culture & Évasion