#Actualités | #Janette, toujours au fait

Karl Lagerfeld

par Janette

19 février 2019

Le monde de la mode vient d’apprendre une bien triste nouvelle aujourd’hui…. Karl Lagerfeld, le Kaiser de la mode comme il était surnommé, nous a quitté.

Directeur artistique de la Maison CHANEL depuis 1983 et personnalité créative hors du commun, Karl Lagerfeld aura réinventé au fil de son inspiration, les codes de la maison CHANEL : la veste et le tailleur, la petite robe noire, les tweeds précieux, les souliers bicolores, les sacs matelassés mais aussi les perles et bijoux fantaisie.

 « Mon travail n’est pas de faire ce qu’elle faisait, mais ce qu’elle aurait pu faire. CHANEL, c’est une idée, qu’on peut réinterpréter indéfiniment » Karl Lagerfeld

Le couturier de renom était un homme d’esprit éclairé, libre dans sa création comme dans son expression. Au cours de sa vie il a exploré de nombreux horizons artistiques dont la photographie et la réalisation de courts-métrages.

Evidemment, nous connaissons également toutes Karl Lagerfeld pour son sens inné de la répartie et de l’autodérision.

« Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. » Karl Lagerfeld

C’est Virginie Viard, Directrice du Studio de création mode de CHANEL et plus proche collaboratrice de Karl Lagerfeld depuis plus de 30 ans, qui va succéder à Karl Lagerfeld.

Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

#salepute : la misogynie sur internet est un fait !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le guide de l'ILNAS pour choisir le jouet sûr et adapté à votre Janeton

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois de décembre

LIRE LA SUITE