#Déco & Food | #Les conseils de Supermaman | #Janette, toujours au fait

J’arrête le burn out…en cuisine

par Charles Demoulin

19 avril 2022

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Depuis combien de temps cette question hante-t-elle votre quotidien ? Depuis combien de temps, et peu importe ce quotidien, vous êtes-vous posé la question de savoir ce que vous alliez préparer à manger pour ce soir ou ce midi ? Quand ce n’est pas pour les deux ! Comment allez-vous mener à bien toute la logistique depuis l’idée du menu en passant par les courses, le fait de gérer avec vos valeurs (bio, local, de saison, végétarien, zéro déchet…), avec les goûts des autres membres de la famille, jusqu’à la préparation effective ? Le tout avec un budget limité.

Depuis combien de temps votre inspiration est-elle en berne ? Depuis combien de temps plongez-vous sur des surgelés ou des plats tout préparés ? Depuis combien de temps cette question de savoir ce que l’on va manger déclenche-t-elle en vous des sueurs froides ? De toute façon, si c’est le cas, il y a d’énormes chances pour que vous soyez en burn out cuisinesque.

Et si c’est le cas, voilà un livre, merveilleusement pratique, qui tombe à pic pour vous aider ! Que vous soyez mère de famille en détresse (ou père, mais spoiler alert : c’est moins fréquent), obligé(e) de composer avec les goûts et les régimes alimentaires de chacun, en couple ou même seul(e), vous y découvrirez des tas de conseils pour affronter ce burn out sous-estimé et pourtant extrêmement répandu.

Avec leur ton incisif et hilarant, Herveline Giraudeau et Marie Duboin publiées ici aux Éditions Eyrolles, vous expliquent comment échapper, et cela seulement en 21 jours, à ce burn out cuisinesque, mais aussi, et surtout, à retrouver le plaisir de cuisiner sans le moindre… stress. Et ce sans passer des heures devant vos fourneaux. Bon appétit !  

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Le guide (ultime !) du café

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Conseils nutritionnels | #Déco & Food

Déshydratation et alimentation : démêler le vrai du faux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Les recettes de Janette

Chaleur intense, apéritif ultra-frais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

3 recettes autour de la tomate

LIRE LA SUITE