#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Janvier véganissime chez Cocottes

Publireportage

9 janvier 2023

Janvier, c’est le mois où vous êtes prête à relever tous les défis. Parce que tout comme vous, Cocottes a compris qu’un challenge mené à terme vaut mieux que des résolutions abandonnées à peine prononcées, l’enseigne lance le #veganuary. Chassant les préjugés, ses nouvelles recettes plant-based prouvent que végan et gourmandise s’harmonisent. Alors cap ou pas cap ?

Challenge accepté 

Tout au long du mois de janvier, les frigos et rayons de ses 17 boutiques accueillent les petits nouveaux végan facilement repérables grâce à leur étiquette verte. Chacun possède ses propres particularités – qui vous feront succomber – mais tous relèvent haut la main le défi de ce premier mois de l’année en privilégiant les aliments végétaux non-transformés limitant ainsi la consommation de produits d’origine animale. C’est le principe de l’alimentation plant-based. Fruits, légumes, céréales, fruits secs, légumineuses et graines créent des recettes alléchantes bien loin des idées reçues.

Véganissime 

À toute heure de la journée, vous n’en finirez pas d’être épatée. En cas de petit creux, grignotez les energie bites ou le savoureux cookie citron-noisettes avec – summum de la gourmandise – du pop-corn sur le dessus. Shiny muesli bowl aux couleurs acidulées, Mont-Blanc végétal à tomber ou tarte poire confite à la bergamote, ce challenge sera vraiment une partie de plaisir, vous verrez. 

Après les excès des fêtes, la soupe détox réconfortante et saine, c’est exactement le mets dont vous avez besoin pour déculpabiliser. Lors de la pause-déjeuner, craquez pour la ciabatta guacamole de butternut et aubergines grillées ou la mini focaccia tartinade de tomates confites et crémeux végétal. Découvrez également le jeu de texture, de couleur de la salade libanaise ou de la winter superfood. 

Si en janvier vous préférez délaisser la fraîcheur au profit de la chaleur, les barquettes feront votre bonheur, Janette : lasagne de légumes racines et riz pilaf ou parmentier de patate douce et ses légumes rôtis. Inconditionnelle des pâtes, vous ne résisterez pas à l’onctuosité des tortiglioni au pesto d’épinard ainsi qu’aux saveurs des nouilles udon sautées  au soja et au tofu laqué.

En être ?

Avec sa sélection spéciale #veganuary, découvrir un mode d’alimentation sain et gourmand sera un jeu d’enfant. Alors prête à suivre le mouvement #veganuary comme Cocottes ?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Quel est le meilleur film de l'année 2022 selon l'ALPC ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quels essentiels vous faut-il pour créer une salle de sport à domicile ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Berlinale 2023 : un film d'animation luxembourgeois dans la sélection

LIRE LA SUITE