#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être | #Psycho des petits

Janeton dorloté, famille apaisée

Publireportage

6 novembre 2023

Hospitalisé, le courage de Janeton vous a bouleversés. De votre côté, avec Jano, vous avez fait bonne figure, mais la peur vous a paralysés. Aujourd’hui, le retour à la maison, celui que toute la famille attend impatiemment, vient d’être annoncé. Le soulagement fait place à l’inquiétude vis-à-vis des soins à lui prodiguer. Cette anxiété, dissipez-la instantanément en faisant appel à Camille, le soin en toute confiance.

Infirmière de liaison, Camille Klein fait partie des collaboratrices qui mettent tout en œuvre pour veiller au bien-être de votre Janeton dès la fin de son hospitalisation. Parce que derrière des soins de qualité se cachent des personnes investies, expérimentées et passionnées, elle se livre sur sa profession.

« Chargée de la liaison entre les Janetons hospitalisés, leur famille et le centre hospitalier, je veille à faciliter le retour à la maison. Pour ce faire, je rencontre les médecins, l’équipe hospitalière afin d’identifier les soins dont l’enfant aura besoin.

J’échange également avec les parents, car c’est primordial qu’ils soient préparés psychologiquement à cette sortie. Il en va de même pour l’enfant qu’il faut rassurer. Transparence et proximité encouragent cette confiance mutuelle qui se crée peu à peu, qui influence positivement le bien-être de l’enfant. Surtout que nous allons faire partie de sa vie durant toute la durée du suivi.

Après ces rencontres, avec mon équipe, nous organisons et préparons ce retour à domicile en mettant en place les soins nécessaires tout en privilégiant toujours l’enfant. Son bien-être prime vraiment. C’est une collaboration basée sur l’écoute, car chacun, c’est-à-dire chaque membre de la famille, doit se sentir bien. Il s’agit d’un accompagnement, mais aussi d’un soutien pour les parents. D’ailleurs, ils disposent toujours de mon numéro ou peuvent appeler le standard de 6h à 22h où un infirmier sera disponible pour les rassurer.

Il faut savoir que nous intervenons aussi bien au sein des maisons relais et crèches que dans les écoles. Nous nous adaptons afin que la vie de ces Janetons soit la plus normale possible. Il nous arrive même de les rejoindre sur le lieu de leur excursion scolaire pour ne pas qu’ils passent à côté de tels moments de bonheur. »

Votre Janeton, c’est lui le plus important, il mérite le meilleur des accompagnements, celui de Camille, le soin en toute confiance.

les derniers articles Janette bien dans sa tête