#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

HYDE: un foodtruck de pizzas napolitaines… so instagrammable !

par Salomé Jeko

17 septembre 2021

Les influenceurs Jade Leboeuf et Stéphane Rodrigues, entourés des propriétaires du restaurant Chiggeri, lancent un foodtruck de pizzas napolitaines au Luxembourg. On se régale d’avance…

Hyde, c’est son nom. Peut-être même en avez-vous déjà entendu parler sur Instagram, le teasing battant son plein depuis la rentrée… surtout si vous suivez les comptes de Jade Leboeuf et Stéphane Rodrigues ! Les deux influenceurs installés au Luxembourg se sont associés à leurs amis Joao Ramos et Sandra Totaro, propriétaire du restaurant Chiggeri, pour se lancer un nouveau défi : celui de régaler nos papilles !

L’idée ? Un foodtruck spécialisé dans la confection de pizzas napolitaines. Pâte fine et croustillante, bords généreux … on en salive d’avance. « Nous avons recruté deux pizzaiolos italiens aguerris pour faire nos pizzas. Ils viennent de Naples et de Calabre, ont pas mal voyagés, surtout en Europe, et travailleront avec des produits en provenance d’Italie mais aussi d’origine locale », commente Jade Leboeuf. Avec son compagnon Stéphane Rodrigues, la jeune femme avait déjà depuis longtemps l’ambition d’ouvrir un restaurant. L’idée aurait pu se concrétiser en début d’année passée, mais la pandémie a quelque peu changé la donne. « Nous voulions créer un restaurant de street food italienne. Nous avions déjà toute la déco en tête… mais avec le confinement et ses conséquences, ça aurait été une trop grosse prise de risque », explique-t-elle.

Un camion élégant et vintage à la fois

Pas question de s’avouer vaincus pour autant. Un an plus tard, les quatre associés ont affiné leur projet et à la place d’un établissement fixe, lancent leur foodtruck. « On lui a transposé nos idées de déco : on aura du vert forêt au niveau de la couleur, du bois et des lampes à filament pour orner le tout. Le camion aura un côté vintage, il sera très instragrammable et parfait pour venir sur des évènements ou des mariages », décrit Jade. Hyde, son appellation, fait référence à Hyde Park, endroit de prédilection de l’influenceuse du temps où elle vivait à Londres, mais aussi aux cachettes dans lesquelles le foodtruck donnera rendez-vous à ses clients. « Il sera disséminé à différents endroits de la capitale et alentours », précise la jeune femme. Côté carte, les classiques de la pizza napolitaine seront bien sûr aux rendez-vous, mais les associés ont aussi imaginé des créations plus originales, comme la pizza Hyde, dont la recette secrète ne sera dévoilée que lors du lancement, début octobre, du foodtruck.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait | #Les psycho-tests

Psycho-test: trouvez votre déguisement d'Halloween

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Organic : la nouvelle cuvée bio de Bernard-Massard

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Wild Stuff : shop gourmet et social... un brin déjanté

LIRE LA SUITE