#Janette, toujours au fait | #Les conseils de Supermaman

Help! À court d’idées pour occuper les petits confinés

par Olivia Boudot-Phang

27 avril 2020

Besoin d’inspiration pour divertir vos enfants qui tournent en rond? Le net regorge d’idées chouettes!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes confinés et nous pensons bien à vous qui êtes devenus des profs, animateurs, conteurs, pâtissiers, cowboys, soldats, princesses, fées et chats perchés!

Vous avez fait le tour des jeux de société, rempli une dizaine de cahiers de coloriage, visionné tout le répertoire de dessins animés Netflix et franchement, vous êtes à court d’idées…
Bon, l’avantage avec les plus petits, c’est qu’ils ne sont pas trop exigeants quant à la diversité des activités proposées. Mais avec les plus grands, il faut se renouveler. C’est qu’ils ne sont pas dupes!

Respirez, Tata Janette vous propose des solutions pour vous inspirer.

Sur Instagram

@Coronaminus Kid : Ribambelle de DIY à réaliser avec peu de matériel. En plus, vous verrez, le compte est très soigné, on adore le côté rétro des photos.

@Cabane à Idées : Cette maman de 3 enfants partage toutes ses idées, propose des livres, des choses à imprimer, des activités, des programmes hebdo pour occuper nos petites têtes blondes.

@Apprends Moi Autrement : Après l’amusement, place à l’éducatif! Sur ce compte on parle orthographe, conjugaison et maths, mais conseils et leçons pour les parents aussi! L’école à la maison, ce n’est pas toujours évident.

Sur Facebook

@Kids Club Little Cloche d’Or : Des tutos rigolos, des bons plans, des jeux, des idées déco… De quoi vous donner quelques éléments à rajouter au programme si vous séchez!

@La Crèche Coccinelle : Une activité par jour est proposée sur cette page. Un rendez-vous quotidien pour assurer le programme atelier des petits!

@Crèche et Foyer de jour Nascht : Tous les vendredis, une lecture de contes et histoires en différentes langues est proposée. De quoi voyager au Pays des Merveilles avec vos enfants.

Ailleurs sur Internet

@Ville de Luxembourg : La Ville, solidaire, vous propose tout un programme en ligne pour occuper les enfants, en vidéo, en téléchargement, pour tous les âges.

@Kanner Doheem : Le gouvernement et schouldoheem.lu dédient ce site en ligne à l’enfant pendant le confinement. Réfléchir, être créatif, en mouvement, penser aux autres, bricoler, se divertir. Vos enfants auront un emploi du temps de ministre!

@Charly’s Books : Vous pouvez vous procurer en ligne le nouveau cahier de coloriage spécial Luxembourg! Des animaux, des monuments et plein de dessins à colorier.



Bonus : Pour dessiner de jolies formes, on créé un jeu d’ombres! Original et créatif, les petits artistes en herbe vont pouvoir dessiner tout le coffre à jouets… Voilà qui risque de prendre un moment! Mission accomplie.

les derniers articles Janette, toujours au fait

picto catégorie post
#Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait

Offrez-vous un brunch de rêve pour la Saint Nicolas !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Cinéma : fermeture des salles luxembourgeoises dès mercredi

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les questions à se poser avant d’investir

LIRE LA SUITE