#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Glazed donut » : zoom sur la tendance beauté qui promet une peau lisse et des ongles glacés

par Sophie Ortega

19 août 2022

L’effet sucré et glacé des donuts s’empare de la beauté. Entre visage et manucure, la tendance se veut gourmande cet été.

Entre le « glazed donut skin » et le « glazed donut nails », le beignet gras et sucré semble inspirer l’univers de la beauté. À défaut de manger des donuts glacés, les beauty addicts vont pouvoir s’en inspirer pour leur mise en beauté.

À l’origine de cet engouement pour l’effet « donut glacé », on retrouve le mannequin Hailey Bieber. La femme du célèbre chanteur Justin Bieber et It-girl, partage ses « beauty looks » du visage, jusqu’aux ongles sur Instagram. Et chacune de ses publications devient une véritable source d’inspiration pour ses quelque 46 millions d’abonnés. En début d’année elle avait d’ailleurs posté une photo avec pour légende : « En 2022, peau de donut. Faites passer le message ».  

Quelques mois plus tard, elle est de retour avec l’effet « donut glacé » sur les ongles. Nombreuses sont celles qui se sont déjà essayées à cette manucure et l’ont validée pour l’été. Sur Tiktok, la tendance beauté devient même virale. Aujourd’hui on vous explique donc comment l’adopter sur le visage d’abord et ensuite sur les ongles.

Le « glazed donut » sur la peau

L’objectif est donc d’avoir une peau qui ressemble au glaçage brillant des donuts sans avoir l’effet peau grasse. Plus facile à dire qu’à faire donc ! Pour y parvenir on mise tout sur l’exfoliation et l’hydratation. Quelque soit son type de peau, on exfolie régulièrement sa peau pour éliminer les peaux mortes, lisser la peau et donner de l’éclat. Pour les peaux sèches : il faut superposer les produits hydratants. Sérum, crème hydratante la journée et le soir avant de se coucher on peut appliquer une huile nourrissante. Ensuite pour le make-up, on ajoute du « glow » avec un enlumineur liquide. L’astuce : le mélanger à sa crème hydratante avec l’enlumineur. Pour toujours plus de « glow » on opte pour un gloss sur les lèvres.

Le « glazed donut » sur les ongles

Dans la même idée que pour le make-up, le « glazed donut nails » demande d’afficher une manucure claire et un brin irisée. Pour ce faire, il suffit de mélanger une base transparente à un simple vernis de couleur blanc, puis d’appliquer une première couche. Ensuite, il faut mélanger à nouveau la base avec un vernis nacré et l’appliquer en seconde couche. Si le blanc ne vous convient pas vous pouvez adapter la tendance à votre guise et opter pour du rose clair, du bleu clair… Enfin toutes les couleurs que vous souhaitez !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Beauté : le « skin cycling », la routine nocturne pour une peau en bonne santé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Osez porter votre pull en laine avec...

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : 5 looks « effortless » pour une rentrée stylée et bien dans ses pompes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : « cobra haircut », la coupe tendance qui redonne vie aux cheveux longs

LIRE LA SUITE