#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

« Forever Denim », la nouvelle collection plus durable fabriquée par C&A FIT

par Léna Le Roy

24 mars 2022

La mode éco-responsable séduit de plus en plus de marques qui relèvent, chacune à leur tour, le défi d’une production plus durable. C’est au tour de C&A de lancer sa nouvelle collection européenne « Forever Denim » disponible exclusivement en ligne à partir d’aujourd’hui.

Une collection éco-responsable

C&A FIT, la nouvelle usine de jeans située en plein cœur de l’Europe (à Monchengladbach) de C&A, a été créée dans le but de réaliser une chaîne de production et d’approvisionnement textile plus durable grâce à des techniques numériques de pointe et une consommation d’énergie neutre en carbone.

L’usine est alimentée par des sources renouvelables telles que l’énergie éolienne et solaire et les jeans sont fabriqués avec des matériaux de toute l’Europe, comme le denim Bio Cotton certifié GOTS ou OCS de Candiani, en Italie.

La production de denim étant généralement associée à une forte consommation d’eau, ses nouveaux équipements innovants ont permis de la réduire de 70 litres (standard lors de la production régulière de denim sur le marché de la mode) à une moyenne de 10 litres.

Une collection variée pour les gambettes des Janette et Jano

Elle se compose de six modèles différents : trois pour les hommes et trois pour les femmes. L’objectif de C&A était de créer une collection de denim plus durable qui convient à une variété de personnes. Les femmes peuvent choisir entre deux coupes droites et un jean évasé. Les hommes se verront proposer des coupes plus droites. Pour varier les styles et s’adapter aux différents goûts des consommateurs, la gamme se compose de plusieurs sortes de bleus, du clair au foncé, chacun trouvera son bonheur.

Une deuxième livraison est prévue en août 2022, offrant une gamme plus large de jeans de différentes formes et couleurs qui seront disponibles en ligne ainsi que dans certains magasins. En attendant, découvrez dès aujourd’hui cette première collection vendue exclusivement en ligne ici.

les derniers articles Faites vos emplettes !