#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Fondation Autisme Luxembourg : concert de bienfaisance

par Elodie Lambion

6 septembre 2022

Découvrir l’harmonie produite par la voix mélodieuse d’une chanteuse et les talents d’un pianiste tout en soutenant la Fondation Autisme Luxembourg, c’est possible le temps d’une soirée à l’Artikuss ce mardi 20 septembre dès 20h.

Depuis sa création, en 1996, par un collectif de parents, la Fondation Autisme Luxembourg veille sans relâche à développer l’autonomie des personnes atteintes d’autisme, à leur fournir un environnement de qualité, à promouvoir et à défendre leurs droits.

C’est d’ailleurs la maman d’un enfant atteint d’autisme, habitant à Sanem, qui est à l’initiative de ce concert dont les bénéfices seront reversés à la Fondation.

Les artistes ? La chanteuse Magali Dahan et le pianiste Pablo Bendr

Où ? Dans la salle de concert Artikuss à Soleuvre

Quand ? Le 20 septembre 2022 à partir de 20h

Ce qui vous attend ? La fusion entre la musique et le chant. C’est bien plus qu’un concert que vous vivrez, c’est un voyage activé par les sons, les mélodies et le chant de ces deux artistes. Ce duo est né d’une rencontre fortuite, celle de Magali Dahan, originaire du Luxembourg, vivant à Paris et du pianiste chilien Pablo Bendr, de Santiago, ayant vécu à Los Angeles. Comme une évidence, la fusion artistique a été instantanée. Avec des inspirations multiculturelles et des sonorités envoûtantes, partagées avec générosité, partez dans l’univers de ce duo. Avec eux, voyagez en France avec la variété, arrêtez-vous un instant aux Etats-Unis pour écouter ses plus beaux standards, dirigez-vous vers l’Argentine pour entendre du Tango ou passez par l’Angleterre afin de profiter des succès du légendaire groupe Queen. Tentées par ce voyage musical, Janette ?

Prévente ? Cliquez ici pour accéder à la vente des tickets.

les derniers articles Culture & Évasion