#Sorties au Luxembourg

Festival des Migrations, des Cultures & de la Citoyenneté : le temps d’une 41ème édition

par Elodie Lambion

27 janvier 2024

Les 24 et 25 février 2024, à Luxexpo The Box, la 41ème édition du Festival des Migrations, des Cultures & de la Citoyenneté sera un hommage au temps, celui qui réunit, qui se savoure, qui invite à la découverte de l’autre, de sa culture, de ses valeurs, de ses talents, celui qui se vit avec humanité.

Organisé par l’asbl CLAE (Comité de Liaison des Associations d’Étrangers), le Festival des Migrations, des Cultures & de la Citoyenneté, ainsi que le Salon du livre et des Cultures, Le Village Créations & Initiatives Citoyennes et Artsmanif qui le composent, célèbreront la diversité culturelle de notre pays, l’humanité qui relie tous les Jano, les Janette et les Janetons.

Le samedi 24 février 2024 de 12h à 0h30 et le dimanche 25 février 2024 de 12h à 20h, prenez la direction de Luxexpo The Box afin de multiplier les rencontres humaines, littéraires, cinématographiques, musicales, photographiques, gastronomiques, d’assister à des conférences relatives au monde d’aujourd’hui et de demain, de participer à des débats citoyens où parler et écouter se feront en toute liberté.

Une 41ème édition, rendant hommage au temps, qui s’apparentera à un moment suspendu où mieux se découvrir soi, où apprendre à connaître l’autre, où ressentir respect, bienveillance et cohésion.

Des instants rares, des rassemblements spontanés, un sentiment d’unité, et une bonne dose de positivité, un événement à noter dès à présent dans votre agenda qui vous rappellera la force du mot « ensemble ».