#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Faites une randonnée en vélo accompagnée par Mike McQuaide

par Léna Le Roy

27 avril 2022

En selle chère Janette ! Avec l’arrivée du beau temps, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) vous propose une toute nouvelle randonnée à vélo d’environ 14 kilomètres qui vous fera (re)découvrir les plus beaux coins de la ville de Luxembourg.

Dans le cadre des « City adventures by locals », vous serez accompagnée par nul autre que Mike McQuaide, un influenceur américano-luxembourgeois connu sur les réseaux sociaux comme « An American in Luxembourg ». Cycliste sur route et vététiste passionné, il vous montra les incontournables de la capitale du point de vue d’un résident, comme le Pont Adolphe, le Rocher du Bock ou le Pont du Château !

Ces randonnées à vélo seront organisées en langue anglaise aux dates suivantes :

  • Dimanche, le 22 mai, de 10h30 à 12h30
  • Jeudi, le 26 mai, de 14h00 à 16h00
  • Dimanche, le 29 mai de 14h00 à 16h00
  • Samedi, le 4 juin de 10h00 à 12h00
  • Lundi, le 6 juin de 14h00 à 16h00

Les tickets au prix de 20 € par personne sont désormais disponibles en ligne sur luxembourg-city.com et au bureau d’accueil touristique sis à la Place Guillaume II. Le nombre de participants est limité à 6 personnes par randonnée.

Si vous préférez pédaler à votre propre rythme, la randonnée peut également se faire sans accompagnateur. Une documentation détaillant l’itinéraire est disponible au bureau d’accueil touristique ainsi qu’en ligne sur luxembourg-city.com.

L’itinéraire emprunte un mélange de pistes cyclables et de voies réservées aux cyclistes, ainsi que quelques rues pavées et asphaltées de la ville. Le dénivelé est réduit au minimum et des ascenseurs publics permettent d’éviter les plus fortes montées. La randonnée est déconseillée aux cyclistes débutants et les participants sont tenus d’amener leur propre vélo en parfait état de marche. Le LCTO vous conseille fortement le port d’un casque et de respecter les dispositions du Code de la route.

Alors chère Janette, prête à (re)découvrir le Luxembourg en vélo ?