#Janette bien dans son corps | #Actualités | #Janette bien dans sa tête | #Janette, toujours au fait

Faire du sport pendant ses règles!

par Valentine Onfray

23 juin 2021

Faire du sport pendant ses règles s’avère très compliqué pour un grand nombre d’entre nous. En effet, une récente étude* a révélé que 7 femmes sur 10 ne se rendent pas à la salle de sport lorsqu’elles sont indisposées, car elles se sentent mal à l’aise.

Un sentiment de gêne

En plus de la douleur intense que peut provoquer les règles, un sentiment de gêne et de honte envahissent certaines femmes. En effet, selon la même étude, 56 % d’entre elles ont peur des fuites. Adidas a donc cherché une solution pour permettre aux femmes de continuer à faire du sport même pendant leurs règles. C’est ainsi qu’ils ont conçu les leggings to Stay In Play. 

Des leggings de sport adaptés

La marque de sport a mis au point le Techfit Period Proof Tight : un pantalon de sport qui a vu le jour après plus de deux ans de recherches et de tests. La culotte est composée de plusieurs couches de coussinets absorbants qui évacuent l’humidité et qui, avec un tampon ou une serviette hygiénique, offrent une protection supplémentaire au moment de la fuite, ce qui permet de (continuer à) bouger confortablement et en toute confiance.

Le Techfit Period Proof Tight fait partie de l’initiative adidas « Watch Us Move », qui vise à ce que chaque femme se sente bien dans son corps et ne soit pas limitée par l’insécurité lorsqu’elle fait du sport. Le legging est la première étape d’une gamme de produits destinés à soutenir les femmes pendant leurs règles.

*Enquête en ligne réalisée par le cabinet d’études iVOX pour le compte d’adidas entre le 19 et le 24 février 2021 auprès de 1 000 femmes.  

les derniers articles Janette bien dans son corps