#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Psycho pour le couple

Êtes-vous victime de breadcrumbing?

par Olivia Boudot-Phang

26 juin 2020

Victime de quoi? Le terme compliqué qui se réfère aux “miettes de pain” en anglais, désigne en fait une technique de drague bien particulière…

Littéralement, le terme emprunté décrit l’action de semer des miettes de pain. Tiens donc, ça nous rappelle vaguement quelqu’un… Non pas le Petit Poucet, mais plutôt celui qui vous torture depuis des semaines et vous transforme en vraie girouette humaine.

Un texto par-ci, une notification Instagram par-là… Vous publiez une nouvelle photo, à l’affût d’une réaction. Mais non. Pour le moment, ça fait des jours et des jours que vous espérez passer la seconde, mais ce Jano-là ne semble pas vouloir se décider, ça vous met dans l’embarras.
Pourtant, il se manifeste par des petites attentions dispersées, de temps en temps. Juste au moment où vous alliez vous faire à l’idée qu’il faudrait laisser tomber, il resurgit pour vous rappeler de penser à lui. Mais malgré les échanges, il ne se mouille pas, il reste évasif, entre le chaud et le froid…

On se l’était juré mais on a craqué

À force de bouillonner et de tendre des perches, de guetter le moindre signe d’une potentielle invitation, vous craquez et vous vous lancez courageusement: “un verre en terrasse après le travail?”.
Et bien non, le Jano a le culot de vous dire qu’il n’est pas dispo mais qu’il se rattrapera comme il faut! Sauf que ce n’est toujours pas concret et ça ne le devient jamais…

Alors vous y êtes ou toujours pas?

Mais pourquoi fait-il ça?”
“Je ne lui plais pas ou quoi?”
“Ai-je envoyé les bons signaux?”

Chères Janette, nous avons ici affaire à une espèce de Jano bien détestable. Et si vous êtes déjà sous son emprise, que vous commencez à vous remettre en question, surtout coupez court à tout soupçon. Ce n’est pas de vous dont il faut douter, mais plutôt de son honnêteté! Alors voici les deux tentatives à essayer si vous voulez vous libérer d’un boulet.

1.Discuter franchement

Vous vous êtes retourné le cerveau à tous les niveaux et vous l’avez constaté: résultat zéro. Il va donc falloir la jouer franco. Posez-lui les questions et si vous obtenez une réponse franche, il est probable que ce ne soit pas la chose la plus agréable à vivre, mais au moins vous serez soulagée que la situation soit clarifiée. La vérité aidera à avancer!
Si tant est que de vraies raisons se cachent derrière ce comportement, Jano aura l’occasion de vous les expliquer.

2.Fuyez!

Si malgré votre tentative de mettre les choses à plat, Jano continue de jouer les innocents et fait mine de ne pas comprendre, ou même pire, retourne la situation… Vous aurez là une chance de vous faire une raison : Jano c’est CIAO!

On coupe les ponts et on ne se retourne pas, en aucun cas.
Janette, vous valez mieux que ça!

Janette 1 – Jano 0, nous on ne mange pas de ce pain là.


les derniers articles Janette bien dans sa tête