#Janette bien dans son corps | #Actualités | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Et si vous essayiez le Paddle Tennis ?

par Jade Goffestre

16 juillet 2020

Janette a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du tout nouveau terrain de Paddle Tennis situé au centre du stade JF Kennedy de la commune de Dudelange. Ce sport au succès grandissant en Europe est facile à comprendre et accessible à tous. On embarque Jano, et c’est parti !

Le Paddle Tennis, qu’est-ce que c’est ?

Non, ce n’est pas ce que vous vous imaginiez, il ne s’agit pas d’un numéro d’équilibriste sur une planche flottant sur l’eau avec une raquette à la main !

Encore trop peu connu dans certains pays d’Europe, ce sport qui est pourtant très réputé outre Atlantique a vu le jour dans les années 1970 en Amérique du Sud et seulement une dizaine d’années plus tard sur notre continent.

On parle ici d’un mélange entre deux sports : le tennis et le squash, mais en plus facile ! En effet, la raquette est beaucoup plus légère et maniable et les cordages ont fait place à une surface pleine et trouée.

Les règles du jeu

Pas de panique, ce n’est pas parce que vous n’en avez jamais entendu parler et que c’est tout nouveau à Dudelange que c’est très compliqué ! Ce sport de raquette se pratique uniquement en double sur un terrain de 20×10 mètres entouré de parois avec un filet qui sépare les joueurs des équipes adverses.

Le jeu s’organise comme au tennis : les parois hautes de 4 mètres sur les fonds de court et de 3 mètres sur les côtés font figure de lignes de fond. Lors d’un jeu, si la balle touche le sol dans le camp adverse pour frapper ensuite les parois une ou plusieurs fois elle est en jeu ! Or, si elle les frappe directement, c’est une faute.
Durant la partie de paddle tennis, les joueurs peuvent frapper la balle à la volée ou même la remettre dans le court depuis l’extérieur. Le jeu est ainsi rapide, avec des échanges longs et « rebondissants » qui font durer le suspense.



Réservations et infos pratiques

Le terrain est accessible du 15 avril au 15 octobre de 08h à 22h (exceptés les mardis et jeudis; à partir de 17h00, les créneaux sont réservés au club)

Avant de commencer, n’oubliez pas de réserver le terrain pour une durée maximale de 2 heures au service des sports de la Ville de Dudelange par téléphone au 516121-510 ou par e-mail à l’adresse suivante : sport@dudelange.lu.

Le centre met également à disposition des raquettes et des balles sous condition. Rendez-vous sur le site de la commune afin de prendre connaissance du règlement.

Alors chères Janette, prêtes à en découdre avec votre raquette ?

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Top des activités les plus relaxantes que vous devriez pratiquer cette année

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Les remèdes de Janette : le sirop de thym médicinal

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Actualités | #Janette bien dans sa tête | #Janette, toujours au fait

Nos conseils pour bien vivre le passage à l’heure d’hiver

LIRE LA SUITE