#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Psycho pour le couple

Et si on prenait des résolutions en matière de sexualité ?

par Sophie Pilcer

4 janvier 2022

Si vous n’êtes pas épanouie sexuellement parlant avec Jano, confinement et télétravail vous auront peut-être fait prendre conscience d’un manque. Manque que vos bonnes résolutions 2022 pourraient bien combler !

Confinement et télétravail, le déclic ?

Chère Janette, je me souviens de vos craintes, de vos difficultés, de vos peurs. Vous étiez une jeune femme très angoissée avec l’irrésistible envie de satisfaire votre Jano, toujours prête à vous remettre en question, à tout essayer pour rester la femme séduisante et désirable. Vous aviez du mal à exprimer vos besoins, vos préférences et vos fantasmes les plus inavouables. Pudique, discrète, peu sûre de vous et surtout pas de votre image corporelle, vous hésitiez à dévoiler ce qui pouvait vous mettre en émoi. Rares étaient vos orgasmes et vos extases pendant la pénétration. Mais ça, c’était notre secret, votre secret le plus inavouable. Non seulement vous aviez peu de jouissance mais en plus vous éprouviez un sentiment de honte.

Et puis arriva la pandémie, le confinement, le télétravail… Et là, enfermée avec votre Jano, vous avez pris conscience que vous deviez lui parler, lui exprimer combien l’accès au plaisir était difficile pour vous, combien vous ne connaissez pas votre corps ou plutôt combien vous le détestiez. Vous vouliez rentrer dans cette communication sexuelle et intime avec votre homme… Vous le vouliez aussi fort que vous en aviez peur.

Vous n’avez rien dit et continué à laisser faire, à le laisser vous toucher, vous lécher, vous embrasser, vous pénétrer sans mot dire mais en commençant à le maudire. Alors que vous l’aimez profondément, votre homme. Vous avez tant de points communs, tant de complicité, tant de moments joyeux et heureux qu’il n’est pas question de laisser passer une année de plus dans un semblant d’épanouissement sexuel.

Vous aller enfin lui parler

Parler à celui que vous aimez sans honte ni culpabilité, c’est possible. La première règle de base pour pouvoir être entendue est de trouver le bon moment. Demandez-lui quand il sera disponible, calme et détendu. Il n’est pas question de l’envahir de reproches par sms alors qu’il est en train de gérer une journée de travail ! On ne met pas de l’intime dans un contexte professionnel si on n’a pas envie de faire flop, et de se renfermer dans un silence désespérant. Une fois que le timing est retenu, parlez lui d’abord de ce que vous aimez chez lui : rassurez-le ! Puis parlez de vos besoins, de ce que vous aimeriez vivre et expérimenter avec lui. Osez, chère Janette, lui avouer vos rêves érotiques les plus fous.

Rien n’est honteux et rappelez vous qu’en matière d’excitation sexuelle, il n’y a ni normes, ni recettes. Vous aimez la lingerie coquine ? Vous rêvez d’expériences érotiques différentes ? Vous n’avez jamais osé lui dire que le lit conjugal n’est plus votre truc, que vous rêvez de préliminaires interminables hors de votre maison, dans un lieu où le risque d’être surpris renforcerait votre excitation ? C’est le moment pour vous d’oser refuser une pénétration quand vous n’en avez pas envie !


Aussi, Jano ne peut pas comprendre ce qui n’est pas dit. Guidez-le dans vos fantasmes, emmenez-le dans votre imaginaire, donnez-lui la possibilité de découvrir votre corps et n’oubliez pas… 2022 sera votre année érotique si vous le décidez !

les derniers articles Janette bien dans son corps