#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Et si on faisait la popote pour se faire belle !

par Janette

5 juillet 2017

La grande tendance est à la fabrication de masques maison. Et pour une fois, on aime suivre la mode. En effet, quoi de mieux, que de réaliser soi-même ses soins, en sachant ce qu’il y a dedans et en gérant les quantités. Pas de gaspillage, pas de produits toxiques : la révolution cosmétique est dans vos placards chères Janette !

Gommage maison

Ingrédients : miel, sucre fin et citron

Recette : Versez dans un bol deux cuillères à soupe de sucre fin, trois cuillères à soupe de miel et deux cuillères à café de citron. On masse délicatement son visage et on rince abondamment. On n’oublie pas de bien s’hydrater ensuite.

Masque hydratant

Ingrédients : avocat, miel et huile de noix de coco

Recette : Ecrasez un demi avocat mûr jusqu’à obtenir une texture crémeuse, y ajouter une demi cuillère à café d’huile de noix de coco et deux cuillères à soupe de miel. On applique sur tout le visage, en évitant les yeux, et on laisse poser pendant un bon quart d’heure. Rincez et séchez ensuite, délicatement, votre peau. Elle est douce, si douce…

Masque matifiant

Ingrédients : fraises, citron, yaourt et miel

Recette : Ecrasez dans un bol les fraises (une poignée), avec deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de yaourt et une de miel. Vous devez obtenir une pâte à appliquer sur tout le visage. Quand vous avez la sensation que le masque est sec, vous rincez à l’eau froide. Idéal à faire l’été pour rafraîchir le teint et lui donner un coup d’éclat !

Bonne cuisine cosmétique à vous toutes !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE