#Les enquêtes de Janette | #Janette, toujours au fait

Enquête insolite: qu’a-t-on le plus acheté chez IKEA à la réouverture des magasins?

par Olivia Boudot-Phang

29 mai 2020

On apprend que 10 objets sortent du lot parmi les ventes IKEA post confinement…

Si certains sont désormais adeptes des achats en ligne, lorsque la première phase de dé-confinement a sonné son heure, d’autres ont prestement vogué vers les contrées magiques du shopping. Et notamment dans le fameux géant bleu et jaune du meuble : IKEA.

Mais quel est donc ce top 10 des objets les plus vendus depuis la réouverture?

1. Le HOT-DOG
Et oui, on ne se refera pas. Ce qui fera toujours l’unanimité, c’est ce qu’on peut se mettre dans le gosier. Et le hot-dog suédois semble vraiment avoir le vent en poupe! Pas étonnant qu’il se retrouve en tête de ce classement…

2. Le sac iconique FRAKTA
Bon, ici l’info semble un peu biaisée car il faut dire que l’on fait tous pareil. Pour mettre nos achats, on veut le sac bleu IKEA. Pratique et inébranlable, c’est un réflexe. Achats chez IKEA = le sac bleu au bras.

3. et 4. Les cintres
Voilà qui tombe sous le sens. Qu’avons-nous fait pendant le confinement? On a fait du tri, du tri, du tri, du rangement et du tri. On s’est rendu compte qu’on manquait de cintres pour mettre toutes nos belles robes d’été alors on s’est empressé d’aller en acheter. Logique.

5. Les sacs de conservation
Certainement pour organiser notre congélateur de tous les restes de nourriture pour les 16 prochains mois… Ou alors peut-être qu’on s’est découvert une passion pot-pourri et qu’il n’y a rien de mieux pour faire sécher nos fleurs que des sachets hermétiques? Eh, pas folle la guêpe!

6. La boite de rangement
Alors là, même topo que pour les cintres. C’est d’une logique implacable. On a rangé la maison de fond en comble, de la cave au grenier et même constat: on manquait d’organisation. Le confinement nous a révélé le grand manitou du rangement qui est en nous, et les boites, pour ranger, il n’y a que ça de vrai!

7. La boite de conservation avec couvercle
Vous savez, cette fameuse boite qu’on appelle plus familièrement le “tupp’ “… Il y en a plein les placards, mais c’est un peu le même mystère que pour les chaussettes qui finissent célibataires, les couvercles de ces boites, eux, ils se métamorphosent après quelques temps.
Donc pas étonnant que l’on se soit décidé à les remplacer.

8. L’ampoule LED
C’est sur que vivre dans le noir, ce n’est pas très très agréable, alors tant qu’à faire… On a changé toutes les ampoules grillées et on ne nous y reprendra plus! Maintenant on a prévu.

9. Le coussin à recouvrir
Les tuto couture ont bien fonctionné pendant le confinement, vous avez pleins de jolies taies faites maison qui n’attendent que les coussins.
Ou alors, vous avez trouvé que le canapé manquait de douillet et vous vous êtes promis de remédier à cela dès que vous le pourriez. C’est chose faite!

10. La bougie parfumée
On adoooore les bougies parfumées. On a jamais trop de bougies parfumées. Quand on passe devant une bougie parfumée, on achète la bougie parfumée… Chez IKEA, on croise toujours une bougie parfumée, qui finira dans le cabas en toile bleue et puis voilà!

les derniers articles Les enquêtes de Janette

picto catégorie post
#Les enquêtes de Janette | #Janette, toujours au fait

Ces marques qui sont rentrées dans notre vocabulaire

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Les enquêtes de Janette | #Janette, toujours au fait

Retour au bureau : témoignages d'une rentrée particulière

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Les enquêtes de Janette | #Janette, toujours au fait

Quels sont les métiers les plus (et les moins) populaires sur Tinder?

LIRE LA SUITE