#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Emily in Paris, l’avis mitigé de Janette !

par Emilie Geoffroy

4 septembre 2024

Les fans de la série Emily In Paris comptent les jours avant la sortie de la seconde partie de la saison 4 ! Mais Janette a un avis plutôt mitigé sur cette saison qu’elle espère être… la dernière. Oups !

Emily a conquis des milliers de spectateurs depuis son arrivée sur Netflix mais au fil des saisons et des épisodes, l’intérêt de Janette diminue et elle vous liste les raisons… Est-ce la seule ?

L’intrigue redondante

L’arrivée de cette fraîche américaine à Paris et le choc des cultures, la découverte des personnages et leurs histoires d’amour… Tous les ingrédients étaient réunis pour que Janette adhère et adore cette série légère, colorée et so frenchy. Mais au bout de 4 saisons de chassés croisés amoureux qui ne semblent pas se terminer, de stratégies clients un peu perchées et d’amitiés qui partent et reviennent, Janette est lassée et s’ennuie devant son écran.

Malgré quelques petits rebondissements, cette première partie de saison a semblé bien fade à Janette avec l’impression que c’est presque le même scénario à chaque fois.

Le monde imaginaire d’Emily

On est toutes d’accord pour dire que cette Emily est vraiment attachante, plutôt stylée et qu’elle pourrait donc être la parfaite partenaire de Janette pour une virée shopping. Mais qu’en est-il du reste ?

Soyons honnêtes, quelle personne est réellement capable de travailler dans une agence de renom, de gérer des clients prestigieux avec seulement quelques mots de français ? De plus, malgré ses bourdes, elle parvient toujours à avoir l’idée de génie qui va sauver ses collègues… N’est-ce pas lassant, au final ?

C’est ce côté édulcoré et candide qui a parfois tendance à exaspérer Janette. Pas vous ?

Heureusement, il y a Sylvie !

S’il y a bien un personne qui rehausse le niveau, c’est Sylvie Grateau ! Incontournable depuis la première saison avec son allure, son attitude, son caractère, elle nous en met plein les mirettes. Et celui va bien plus loin que la mode puisqu’elle va à l’encontre des diktats qui sont imposés à des femmes de plus de 50 ans.

Sylvie est assumée et sexy, indépendante et avant gardiste, sans enfant et femme d’affaire accomplie. Elle incarne la puissance des femmes dans la cinquantaine et se fiche de ce que l’on peut penser d’elle. C’est elle qui porte, dans la saison 4, le sujet du harcèlement sexuel au travail et en dénonce les pratiques.

Est ce que la série n’aurait pas du s’appeler « Sylvie in Paris » ?

Philippine Leroy-Beaulieu joue Sylvie Grateau dans Emily in Paris. | CAROLE BETHUEL/NETFLIX

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les films et séries à ne pas manquer en septembre !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on va aimer en septembre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Dormir dans un coffret Polly Pocket, c'est possible !

LIRE LA SUITE