#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

« ELLES MARCHENT » : De retour au Luxembourg!

par Olivia Boudot-Phang

12 juin 2020

Souvenez-vous du trek de 120km dans le désert marocain… Nos 4 aventurières sont de retour!

Pour lire la première partie de l’article avant le départ, cliquez ici.

Elles se sont lancé le défi et l’ont relevé avec une immense volonté. Pour la Fondation Autisme Luxembourg, pour aller jusqu’au bout d’un challenge, pour vivre une expérience hors du commun.

Aujourd’hui les 4 marcheuses racontent, tout sourire, que ce défi est accessible à toutes. Elles sont émerveillées devant “l’énergie et la force véhiculées par les femmes, ces battantes!”. Toutes ensemble, vers un même objectif, prenant soin les unes des autres.
Elles nous confient qu’avec le bon matériel et la force d’un objectif, l’union fait le moteur de la motivation, et le physique suivra.

Cette expérience aura permis à l’équipe de se dépasser et de réaliser une vraie épreuve mentale, une reconnexion avec la nature, un surpassement physique et surtout de belles amitiés.

Il est donc possible de se doucher avec 3L d’eau, nous confirment les équipières. Elles racontent aussi les réveils en musique, la chaleur dans le désert (jusqu’à 46°C), les palmiers plantés le dernier jour auprès des locaux durant la journée solidaire, ce retour au bivouac à l’arrière d’un pick-up, des moments de partage et de réelle connexion humaine, la fierté de ceux qui encadraient les équipes de marcheuses lorsque le dernier jour elles ont toutes franchi leur 120ème kilomètre… Des souvenirs qu’elles chérissent et leur donne envie d’y retourner encore et encore!

Durant ces 4 jours, les marcheuses ont porté fièrement la Fondation Autisme Luxembourg, pour laquelle des partenariats ont été créés afin d’apporter un peu plus de bonheur et de confort aux concernés.
La possibilité de faire un don continue jusqu’au mois de septembre.

Pour découvrir plus de photos et de récits de l’aventure en détail, rendez-vous sur la page Facebook de l’équipe luxembourgeoise.

Sur la fondation Autisme Luxembourg : www.fal.lu

Peut-être que vous serez la prochaine à marcher pour Luxembourg…

les derniers articles Culture & Évasion