#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Dudelange, au cœur de la gastronomie

Publireportage

7 mars 2022

Melting pot par excellence, la Ville du Sud propose des spécialités locales, régionales et internationales, qui reflètent sa culture de terre d’accueil.

De l’Asie à l’Amérique du Sud, ou depuis l’Europe centrale et méridionale, de nombreux citoyens du monde ont choisi Dudelange comme nouvelle patrie, amenant avec eux leurs traditions populaires et culinaires. Les restaurants de la ville regorgent de toutes ces richesses gastronomiques. Un diner romantique avec Jano, un déjeuner convivial entre Janette, une découverte gustative entre collègues ou en famille… Chaque local vous o‑ rira une expérience de voyage unique… Pour tous les goûts et les budgets.

AU CŒUR DES CUISINES DU MONDE

Envie de dépaysement ? Pourquoi pas la Corée, le Japon, la Thaïlande ou la Chine ? Ou bien l’Inde et le Népal ? Leurs sushi-trains ou leurs cartes vous dérouleront les créations asiatiques les plus diverses et savoureuses, à base de poisson frais, de légumes et de riz variés. Un détour sur les rives du Pacifique vous tente ? Demandez le Pérou et sa cuisine subtile alliant poisson frais, tortillas de haricots rouges ou quinoa, et inspirée des plats traditionnels amérindiens et sud-américains.

Une escale en Méditerranée ? Découvrez la « Botte secrète » des restaurants italiens, qui vous feront découvrir leurs cuisines régionales authentiques, tout en comblant les amateurs de pâtes et de pizzas. Un crochet par le Portugal ou le Cap-Vert, à la rencontre de la communauté lusophone. Ses spécialités traditionnelles et ses nouvelles recettes s’accommodent parfaitement dans une ambiance chaleureuse, familiale et conviviale. D’autres spécialités françaises et méditerranéennes figurent aussi sur les cartes.

Et si on restait au Luxembourg ? Les plats typiques et raffinés de son terroir, tirés du meilleur de ses produits frais locaux invitent à une expérience gustative extraordinaire du cru.

Avec ou sans viande ? Les bons mangeurs peuvent déguster un savoureux steak sur pierres chaudes, ou encore une bonne fondue dans la plus pure tradition bourguignonne. Les cuisines végétariennes et végétaliennes ont également leur place dans la gastronomie de Dudelange : à travers des plats sains et contemporains, à base de plantes, de fruits et de légumes locaux, frais et de saisons, préparés par des équipes créatives et dynamiques.

Autant de voyages et d’expériences culinaires, qui reflètent le charme, l’accueil chaleureux et l’ouverture d’esprit de Dudelange, au cœur des cuisines du monde.

Voici une petite sélection de restaurants à découvrir et retrouvez tous les autres sur l’application CityApp :

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Virée insolite au Luxembourg : à la découverte du bain de forêt à Ettelbruck

LIRE LA SUITE