#Mode & Beauté | #Les "actus"

Du sur-mesure pour vos bijoux de rêve

Publireportage

3 décembre 2020

Donner vie à tous vos désirs en matière de bijoux : voilà le concept de la bijouterie LÉA, installée depuis dix ans rue des Bains, à Luxembourg. Dans cette boutique atelier, Léa Sitbon met sa créativité au service de ses clients avec passion et engagement.

En 2003, Léa Sitbon décide de changer de carrière en créant ses propres bijoux. Charmée par un voyage à Tahiti, elle choisit de mettre la perle au cœur de son travail et s’applique dès lors à la présenter de façon plus originale, mais toujours avec élégance. Sa nouvelle aventure démarre d’abord au sein d’un showroom ouvert à Hollerich, puis transposé dans le Grund.

Léa y propose des créations sorties tout droit de son imagination et, au fil des années, se forme en gemmologie et en joaillerie, auprès de bijoutiers de profession. « Je n’ai pas fait d’école classique de bijouterie et c’est sans doute cela qui fait aujourd’hui l’originalité de notre atelier. Nous avons une approche différente face aux demandes que les clients nous formulent », estime-t-elle.

En 2010, c’est finalement rue des Bains, au cœur de la capitale, que Léa décide d’acheter sa propre boutique, la bijouterie LÉA, pensée avant tout comme un atelier de création, de fabrication et de réparation de bijoux. « Notre concept reste très ouvert : les clients peuvent venir pour se faire faire un bijou sur-mesure, pour transformer un bijou de famille, pour rénover ou améliorer une pièce qu’ils ont en leur possession. Nous nous adaptons à toutes les bourses, à tous les styles et tentons de répondre au mieux à chaque souhait », affirme la créatrice.

À cet effet, cette dernière dispose au sein de sa bijouterie d’un large choix de pierres fines et précieuses, de métaux et de matières, mais aussi de services – plaquage, gravure, soudure… – permettant au client de participer activement, de par ses choix, à la confection d’un bijou unique et personnalisé, pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour le plaisir. « J’ai deux bijoutiers à mes côtés. L’un est dédié à l’atelier, l’autre, Eloïse, travaille avec moi à la création. Ensemble, nous recevons nos clients, écoutons leurs projets, concevons des concepts sur dessin grandeur nature, puis créons le bijou ici-même, sur place », poursuit l’entrepreneuse labellisée Made in Luxembourg.

Bijoutier Créateur LÉA

13, rue des Bains L-1212 Luxembourg

www.bylea.com

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE