#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Differdange sur le devant de la scène culturelle

Publireportage

22 septembre 2022

Dans le cadre d’Esch 2022, Differdange aura l’honneur d’être la commune du mois de ce 22 septembre jusqu’au 21 octobre 2022. Riche de sa diversité culturelle et de sa culture industrielle, la ville organise une multitude d’événements où vous pourrez partir à la rencontre de disciplines telles que l’art, la danse, la littérature, le cinéma, le théâtre, etc. À vos agendas, car vous allez avoir l’embarras du choix !

  • Terre Ferme du 27/09 au 04/10 :

Ce spectacle théâtral d’un nouveau genre vous fera vivre une expérience unique puisqu’en tant que spectatrice, vous serez assise à la table d’une famille dont vous deviendrez un membre à part entière. Festive, en plusieurs langues, cette représentation traitera de la place de l’agriculture et des agriculteurs dans la société de l’après-guerre à nos jours. Pour aller plus loin dans l’expérience, vous pourrez même vous délecter d’une cuisine locale et internationale grâce à une cuisine éphémère. Une soirée comme vous les aimez.

Infos

  • Le Grand Bal le 22/10 :

Suite aux ateliers réalisés depuis le début de l’année dans le cadre du projet Move Zone, des danseurs locaux, de tout âge, de tout horizon, ont été sélectionnés afin de vous proposer une performance artistique lors du Grand Bal qui clôturera les festivités. L’occasion d’évoquer les bals comme ils étaient vécus lors de chaque époque et d’y intégrer la danse contemporaine. Pour finir en beauté les festivités organisées durant un mois !

Infos

  • our archive. your story le 07/10 :

Lors de ce ciné-concert, vous visionnerez une rétrospective de la richesse et de la diversité de l’héritage audio-visuel luxembourgeois. Le son composé par Pit Dahm Quartett spécialement pour l’occasion accompagnera les images. Une belle façon de se plonger au coeur de l’histoire luxembourgeoise et de découvrir le pays autrement.

Infos

  • Panta Rhein du 22/09 au 31/12 :

Ayant en mémoire la formule grecque Panta Rhei signifiant « tout coule, rien n’est permanent, tout est toujours en mouvement », ce projet a fait appel à quatre artistes (Carlos Nogueira, Holly Hendry, Daniel Magrané Steegmann et Hugo Caneilhos) qui ont exprimé toute leur créativité, au travers d’une oeuvre, en s’inspirant de cette formule. Exposées au parc de la Chiers, ces oeuvres artistiques amèneront les promeneurs à se questionner sur l’avenir. L’endroit idéal pour une promenade automnale.

Infos

  • Um Ball – 50 Joer Fraefussball zu Lëtzebuerg le 20/10 :

Alors que c’est le sport le plus populaire au monde, le football est encore trop souvent perçu comme une discipline sportive réservée aux hommes. Or, de nombreuses équipes féminines évoluent au Luxembourg et il est grand temps d’en parler. Ce film documentaire, composé de 6 chapitres de 20 minutes, réalisé par Tessy Troes et Rick Schmitz, illustre les hauts et les bas vécus par la ligue de football féminin dans notre pays. Parfait pour montrer à Jano que les femmes aussi savent jouer au football !

Infos

  • E roude Fuedem duerch de roude Buedem, c’est-à-dire « Un fil rouge à travers les Terres rouges » le 12 et le 14/10 pour les écoles et le 15 et le 16/10 pour le public :

Partez à la découverte du petit village de Lasauvage, avec le collectif MASKéNADA, afin de rencontrer sa célèbre habitante, Zowaasch. Basé sur le destin fascinant de cette femme sauvage, ce parcours ponctué de performances vous fera voyager dans le temps, à l’époque de Zowaasch. Les Janetons seront fascinés par l’histoire de cette femme mystérieuse, vraiment pas comme les autres.

Infos

les derniers articles Culture & Évasion