#Culture & Évasion | #Prenez la poudre d'escampette

Destination Musée de la BD à Bruxelles!

par Olivia Boudot-Phang

10 juillet 2020

Un weekend en famille pour cet été? Pourquoi pas une petite virée à Bruxelles en passant par le Musée de la BD?

Cet été, le programme concocté par le Musée de la BD promet d’être varié et d’animer votre weekend en entier!

1.Carnet ludique Pico Bogue – à partir de 7 ans
Carnet disponible gratuitement à l’accueil. Les petits et grands sont invités à jouer et voire le monde avec les yeux de Pico Bogue. On joue avec les mots, on apprend comment une bande dessinée se crée avant de découvrir aux cotés de Pico et Ana Ana l’exposition qui leur est consacré.  Durée du jeu : 45 minutes.

2.Jeu de détective Blacksad – à partir de 10 ans
 Blacksad, le fameux chat détective, est en prison, accusé d’avoir commis un crime. Il faut l’aider à rassembler les preuves qui soutiennent son alibi pour qu’il puisse chasser le coupable à son tour ! Le jeu est disponible gratuitement à l’accueil du musée, ou en téléchargement libre sur le site du musée.  Durée du jeu : 30 minutes. 

3.Jeu extérieur: les fresques BD à Bruxelles – pour toute la famille
Envie de découvrir Bruxelles à travers la BD ? Ce jeu invite les visiteurs à dessiner la carte du royaume de la BD. Partez à la recherche du roi, de ses chevaliers, de son barde, et dressez le portrait de toute sa cour ! 
Cet été le jeu qui vous mène du CBBD vers une bonne dizaine de fresques BD dans le centre-ville est entièrement gratuit à l’achat d’un billet du musée. Durée du jeu : 3 heures (visite du musée comprise). 3,5 km de marche. 

4.Visites guidées du parcours BD – pour toute la famille
Tous les samedis et dimanches les guides du musée proposent un parcours extérieur des fresques BD du centre-ville. Départ du musée, tous les samedis et dimanche à 14h30. Durée du parcours : 2 heures, 12€ par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Inscription via le site du musée.

Musée de la Bande Dessinée 
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h jusqu’au 20 juillet et du mardi au dimanche de 10h à 18h à partir du 21 juillet
20, Rue des Sables à 1000 Bruxelles 
Tel. +32 (0)2 219 19 80 – www.cbbd.be

les derniers articles Culture & Évasion