#Inspirations déco | #Déco & Food

Des murs colorés pour booster notre productivité!

par Jade Goffestre

23 juillet 2020

Vous êtes en télétravail depuis maintenant plusieurs mois et vous ne supportez plus d’être entre ces 4 mêmes murs ? Cette étude vous aide à trouver la couleur qu’il vous faut pour dynamiser votre intérieur !

Un mur peut véhiculer une image de froid, de sévérité. Le mur blanc apportera de la lumière à la pièce, ou un côté neutre, épuré. Mais quand les murs s’habillent eux aussi, ils ajoutent de l’énergie à la pièce, une touche d’originalité. L’ambiance peut en être métamorphosée.
Rien de tel que la couleur pour donner du cachet à son intérieur!

Un intérieur qui nous ressemble

Avec l’aide de Lee Chambers, Myjobquote a établi un classement des couleurs les plus instagrammables et leurs interprétations.

Vert : Cette couleur aussi chaleureuse et vivante qu’elle soit, a l’art de reposer nos esprits et de nous rappeler l’environnement. Il s’agit de la couleur la plus populaire sur Instagram avec plus de 73 902 tags avec le hashtag #greenwalls.

Gris : Tout dépend de l’intensité de sa teinte ! Combiné au blanc, il a un effet lumineux, vif et aéré a contrario d’un gris trop sombre qui a tendance à nous déprimer. Cette couleur est la deuxième couleur la plus populaire sur Instagram avec plus de 47 106 hashtags.

Bleu : Si vous êtes une âme détendue, elle vous correspond ! Cependant, certaines nuances peuvent donner un effet glacial ou pire, évoquer la tristesse ! Les murs bleus collectionnent plus de 38 799 hashtags sur Instagram.

Rose : Souvent définie comme la couleur des petites filles, le rose crée une ambiance confortable et apaisante. Il peut aussi véhiculer une préférence personnelle, étant une couleur forte. Le hashtag #pinkwalls compte plus de 37 371 mentions.

Rouge : Au-delà de représenter la couleur de l’amour, le rouge est une couleur chaude qui dégage de l’énergie et de l’excitation. Élégante et riche, celle-ci peut stimuler les gens à converser et à se connecter. Plus de 21 865 publications possèdent le hashtag #redwalls. Veillez cependant à l’intensité afin de ne pas provoquer un sentiment d’agressivité et évitez le cramoisi pour ceux dont la passion peut facilement déborder !

Jaune : Avoir un mur jaune chez soi crée une atmosphère accueillante et spacieuse. À trop forte dose, la couleur associée au soleil peut néanmoins générer de la colère et de la frustration en plus de favoriser les pleurs plus fréquents des bébés et de provoquer des tensions. #yellowwalls compte seulement un peu plus de 13 072 mentions.

Violet : profond, le violet est une couleur qui inspire à la créativité et qui apporte un équilibre parfait. Évoquant à la fois énergie et détente, il provoque beaucoup d’effets dans nos esprits créatifs. Ce mélange parfait fait du violet LA couleur qui convient le mieux au travail à domicile ! Seulement un peu plus de 7 163 publications portent ce hashtag.

Orange : La couleur chaude par excellence, bien connue pour dégager de l’énergie et de la chaleur, se trouve en bas de ce classement avec seulement 4 909 mentions sur Instagram. Attention toutefois à ne pas en abuser car l’orange peut, à la longue, avoir un effet irritant !

Le grand retour des murs à motifs

Les murs à motifs reviennent à la mode et ne sont pas forcément signe de too much. Tout est une question d’association ! Voici une sélection de quelques idées qui pourront parfaitement se marier à votre décor :

Boiseries : Plus populaires dans les salles de réunion, les surfaces en bois peuvent déclencher et stimuler nos sens. Les lambris en bois incitent à ressentir des sentiments naturels, mais seulement chez ceux qui ont une préférence pour eux. En effet. Si vous voulez vous sentir proche de la nature, foncez !

Pierre : Souvent utilisé dans les cuisines et les salles de bain, cet autre élément naturel favorise la force, la résilience et nous enracine dans la nature, ce qui, pour certaines personnes, peut aider à déstresser et déconnecter.

Peintures murales : Elles sont bien plus qu’une simple décoration, elles sont souvent l’expression d’un art ! Les peintures murales ont le pouvoir de vous attirer et de vous faire voyager à travers l’environnement représenté, évoquer des émotions positives.

Métallique : Les murs métalliques représentent une façon différente d’intégrer un élément naturel. Ils peuvent ajouter profondeur et sophistication à la pièce. Sur le plan psychologique, le bronze et l’argent peuvent transmettre un certain sentiment de force et de courage.

Motifs géométriques : Tout dépend de la forme ! Les carrés transmettent la stabilité, les cercles communiquent l’harmonie et les cycles de la vie. Les triangles, eux, sont adaptables : la pointe vers le haut, ils donnent un sentiment d’utilité et de progrès, alors que vers le bas, ils peuvent donner l’impression d’être moins stables et plus ancrés. La densité des formes peut également conférer un sens, le TROP, peut créer de l’anxiété chez certaines personnes.

Et vous chères Janette, vous êtes plutôt nature ou couleurs unies?

les derniers articles Inspirations déco

picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food

Votre table de fête au jardin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Déco & Food

Sélection végétale pour le jardin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Inspirations déco | #Mode & Beauté | #Déco & Food | #Les "actus"

Le muguet à l'honneur, porte-bonheur des grandes Maisons

LIRE LA SUITE