#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Des initiatives luxembourgeoises pour la Semaine européenne de la mobilité

par Elodie Lambion

16 septembre 2022

Se déroulant du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité est l’occasion de mettre en avant la mobilité douce, éco-responsable, durable. Initiatives communales ou entrepreneuriales, apprenez à vous déplacer autrement.

Le 17 septembre 2022 : Dudelange et la mobilité

Se déplacer de manière plus responsable et durable, c’est l’affaire de tous. C’est la raison pour laquelle, ce samedi 17 septembre, de 9h à 14h, deux endroits phares de la ville de Dudelange mettront la mobilité à l’honneur.

  • Place de l’Hôtel de Ville

Pour les Janetons : Dès 6 ans et jusque 12 ans, ils pourront tester un parcours en vélo, trottinette, skate, etc. Une initiation à la mobilité douce. De 10h à 16h, ils vont adorer déambuler au coeur du marché aux puces leur étant spécialement dédié.

Pour Janette : Un smoothie, cela se mérite ! Pour pouvoir le déguster, il va vous falloir pédaler.

Pour Jano : Votre moitié partira à la chasse aux informations dans le stand « Gesond Diddeleng » où cela parlera de nutrition et d’activité physique ainsi que dans le stand « Vëlo Diddeleng » où il recevra des conseils, où il apprendra quelques petites réparations.

Mais aussi encodage de vélos par la Police Grand-Ducale, visite virtuelle de la ville à vélo, petite restauration et vers 14h30, tirage au sort du concours en lien avec la mobilité douce.

  • Place Am Duerf

Pour les Janetons : Ils vont enfourcher les engins les plus insolites pour vivre un tour inoubliable.

Pour Janette et Jano en mode « compét » : Qui de vous deux parviendra à générer le plus d’électricité en pédalant ? Les paris sont ouverts dès à présent !

Pour toute la famille : N’oubliez jamais cette journée centrée sur la mobilité grâce au vélo-booth. Une photo-souvenir à encadrer.

Le 20 septembre 2022 : IMS Luxembourg et la mobilité

Cette année, le thème de la semaine étant « Better connections », IMS Luxembourg, en partenariat avec l’ACL et PwC, met en place plusieurs activités, lors d’une matinée, ce mardi 20 septembre, de 8h30 à 12h, afin de sensibiliser les employés des entreprises membres du groupe à l’importance de se tourner vers la mobilité active, durable. Si vous travaillez pour une des entreprises étant membres du groupe IMS et que ces initiatives vous intéressent, inscrivez-vous directement sur le site d’IMS Luxembourg.

  • PwC situé 2, rue Gerhard Mercator, L-2182 Luxembourg

8h30 à 10h : Let’s cycle : Apprenez à rouler sereinement en ville et ce, en toute sécurité grâce à ce parcours de vélo-école prévu dans le quartier de la Cloche d’Or.

10h à 10h45 : Conférences : Une sur le Plan National de Mobilité 2035, par Christophe Reuter, Ministère de la Mobilité et des Travaux Publics, une autre sur les bureaux satellites par Anne-Sophie Preud’homme et une dernière autour de la question « L’Europe interdira-t-elle vraiment le moteur thermique ? »

10h45 à 12h : Moment de networking : Divers stands tels qu’un parcours d’agilité à vélo, un quiz « La Fresque de la mobilité au Luxembourg », la présentation d’une start-up luxembourgeoise « The Happy Cyclist » et de l’application Klaxit destinée au covoiturage domicile-travail, etc.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE