#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Démaquillage : et si on laissait tomber l’eau micellaire ?

par Paule Kiénert

13 mars 2020

Soucieuse de la santé de votre peau, Janette a décidé de vous rappeler à quel point il est indispensable de ne pas bâcler l’étape cruciale du démaquillage. Ainsi et pour vous faciliter ce passage obligé, elle a mis la main sur ces nouvelles façons de se démaquiller.

Parce que le lait démaquillant ou l’eau micellaire ne font pas le bonheur de tout le monde, d’autres alternatives, plus récentes, existent pour se démaquiller sans prise de tête. 

Le baume démaquillant, le plus délicat

Avec sa texture enveloppante et fondante, le baume démaquillant est l’ami des peaux sèches et sensibles puisqu’il élimine le maquillage le plus tenace sans décaper la peau. Et inutile de gaspiller du coton, il s’applique au doigt en effectuant un massage délicat. 

L’huile démaquillante, la plus efficace

L’huile démaquillante a tout bon puisqu’elle fait d’une pierre deux coup en démaquillant et en nettoyant le visage. En revanche, si elle s’adresse à toutes les peaux, elle n’est pas conseillée à celles qui sont intolérantes à l’eau, car elle demande un rinçage abondant en finition.  

Le stick démaquillant, le plus pratique

Parfait pour les peaux sensibles, le stick démaquillant se présente sous la forme d’un bâtonnet de savon doux ou d’huile à l’état solide. Pratique et ludique, il suffit simplement de l’appliquer sur un visage humidifié et ce dernier se met à mousser au contact de la peau. 

Le conseil de Janette 

Il faut toujours clôturer l’étape du démaquillage avec une lotion tonique apaisante pour éliminer les dernières impuretés et les cellules mortes. Après avoir démaquillé et rincé votre visage, déposez la lotion qui vous convient le mieux à l’aide d’un coton imbibé. 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE