#Déco & Food | #Inspirations déco

Décoration : le velours a la cote

par Elodie Lambion

5 septembre 2022

Ras, côtelé, panné, frappé, froissé, le velours s’invite dans votre intérieur et il n’est pas prêt de le quitter. Revêtant des pièces fortes telles que des fauteuils, canapés, têtes de lit ou des accessoires comme les coussins, les poufs, donnez du cachet à votre déco en optant pour une couleur orangée. Petite sélection automnale et sophistiquée qui devrait vous inspirer !

  • Le velours s’empare du salon :

Suivez vos coups de coeur du moment, vos inspirations et vos aspirations afin de créer un salon à votre image. Jouez avec les couleurs, les formes, les matières, les matériaux tout en gardant à l’esprit que votre pièce phare, ce sera votre canapé en velours évidemment !

Dans un salon des plus épurés, où le blanc est prédominant, il sera sublimé. Ce sera la star de vos soirées devant la télé ou avec les amis pour un apéro animé. La forme des pieds, c’est la modernité qui fait toute la différence.

Ce canapé, presque brillant, donnera du caractère à votre salon, surtout si vous avez choisi de laisser vos murs blancs. Étonnamment, on ne voit que lui et en même temps, il s’harmonise merveilleusement bien avec les objets décoratifs placés çà et là.

Un simple coup d’oeil à cette image et vous ne rêvez que d’une seule chose : vous lover dans un de ces fauteuils. Dans une version davantage côtelée, leur forme arrondie apportera de l’originalité. Le plus difficile sera de les quitter une fois que vous vous y serez installées.

Pour les Janette qui craquent pour le velours, mais qui ont peur d’en faire trop, le pouf sera l’achat qu’elles ne regretteront pas. Vos invités se battront pour s’y asseoir, il pourra supporter le poids de vos lectures en cours et trouvera directement sa place non loin de votre table de salon.

  • Le velours s’empare de la cuisine :

Un conseil, si vous décidez de faire entrer le velours dans votre cuisine, veillez à ce que vos tabourets ne soient pas en velours de soie, car ce dernier est le plus délicat et au contact de l’eau, des auréoles peuvent se former. Misez plutôt sur du velours côtelé ou de coton qui supportera l’eau.

Associés à des teintes terracotta, la couleur tendance depuis un certain temps, ces tabourets de bar donneront un côté chaleureux, une touche de noblesse à votre intérieur. Parfait pour s’accouder au bar, n’est-ce pas ?

  • Le velours s’empare de la chambre à coucher :

Douce, élégante, cette tête de lit modifiera instantanément l’atmosphère de votre chambre. Sa jolie teinte se veut intemporelle. Au gré des saisons, changez simplement les housses des coussins (les couleurs, la matière) ou le linge de lit afin de basculer dans une autre ambiance.

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Recettes de saison autour du potiron

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

L'automne authentique des Cocottes mythiques

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Inspirations déco

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Consommer à deux pas de chez soi, c'est faire le bon choix

LIRE LA SUITE