#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Déco : les murs affichent la tendance

par Elodie Lambion

28 novembre 2023

Pour conférer plus de caractère à votre intérieur, pour vous démarquer en affirmant votre personnalité, niveau décoration, les posters tiennent l’affiche depuis un certain temps. Mais quelles astuces utiliser pour des murs sophistiqués et stylés ?

1. Sélectionner vos coups de coeur : arpentez les magasins luxembourgeois et laissez-vous inspirer – et tenter – par les affiches et posters qui se cachent au coeur de ceux-ci. Vintage, pop art, art déco, art abstrait, photographies de stars, affiches de films cultes, pochettes de vinyles, privilégiez le choix du coeur. Faites également preuve d’originalité en imprimant des photos, des illustrations, des citations qui reflètent votre personnalité, celle de Jano, des Janetons, les choses que vous aimez, qui vous font rire, qui vous remémorent de beaux souvenirs, qui vous motivent.

2. Choisir l’emplacement : que vous ayez pris le parti de miser sur une ou plusieurs couleurs, ou au contraire, que vous ayez privilégié l’élégance du contraste noir et blanc, il vous faut dorénavant penser à l’emplacement. Où allez-vous afficher votre sélection ? Sur un mur ? Posée sur un meuble ? À même le sol ? Sur une étagère murale ? Cela se réfléchit en amont afin de pouvoir opter pour la taille qui conviendra le mieux à l’espace que vous désirez réserver à cette nouvelle décoration (qui peut également être de saison).

3. Affirmer votre style : deux options s’offrent à vous : varier les tailles et les encadrements ou prioriser la monochromie, l’harmonie. Ce choix dépendra du style que vous aimeriez mettre en avant. Par exemple, trois cadres de même grandeur avec des photos en noir et blanc au-dessus de votre lit feront bel effet tout comme des cadres disparates tapissant le mur de votre entrée. Le premier dessin de Janeton, une fleur séchée de votre bouquet de mariée, une affiche de la soirée où vous avez rencontré Jano, ces souvenirs ne seront pas ringards, au contraire, dans de beaux cadres, ils deviendront des objets d’art.

4. Prendre le temps : avant de pouvoir profiter de votre décoration, il ne vous reste plus qu’une étape, la plus délicate : accrocher vos affiches et posters. Si avec Jano, vous êtes locataires, jouez la sécurité en les posant à même le sol ou sur un meuble. Propriétaires des murs, pour être sûrs de votre coup, surtout si vous avez choisi l’option multiple, tracez le gabarit de l’ensemble des cadres sur du papier calque sans omettre l’emplacement des crochets. Placez le papier sur le mur et clouez aux endroits indiquant la présence des crochets. Ôtez le papier calque et positionnez vos cadres. Cette méthode vous évitera de former des ‘cratères’ (et aussi quelques prises de tête avec Jano).

Quels coups de coeur allez-vous afficher, Janette ?

les derniers articles Déco

picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : le vase vintage destiné aux fleurs séchées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Comment prolonger la splendeur de votre bouquet de fleurs ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork "L'Art du Beau Vivre"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself | #Bien-être

DIY : je fabrique ma bougie de massage pour la Saint-Valentin

LIRE LA SUITE