#Tendances à suivre ? | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Dans les coulisses de notre shooting écolo’

par Jade Goffestre

18 mai 2021

La mode éco-responsable, c’est la nouvelle tendance qui permet aux fashionistas de s’habiller avec des matières naturelles et/ou recyclées. Elle est plus respectueuse de la planète et de l’environnement. Pour notre plus grand bonheur, les petits créateurs mais aussi les grandes marques nous proposent de plus en plus d’alternatives « eco-friendly ». Depuis le Jardin des Papillons de Grevenmacher, Janette vous embarque dans son shooting 100% local, 100% responsable.

Le conseil mode 

Pour se mettre à la mode éco-responsable

Commencez par regarder les étiquettes lorsque vous effectuez vos achats dans vos boutiques préférées : la plupart des tissus de qualité éco-responsable ont des étiquettes particulières, ou bien, favorisez les circuits courts en soutenant les petits créateurs. Tenter également l’expérience des friperies et du vide-dressing pour renouveler votre garde-robe ! Vous pouvez aussi donner une seconde vie à vos vêtements en faisant preuve d’un peu d’imagination, en les customisant ou en les donnant à des associations.

Le conseil coiffure 

Pour une queue de cheval améliorée

Sur cheveux lisses, ondulés ou bouclés, séparez les cheveux au-dessus de l’oreille, crêpez la partie supérieure afin de créer du volume et laissez les cheveux du dessous au naturel. Attachez ceux du dessus en mini queue de cheval puis, pour cacher l’élastique, prenez une mèche pour l’enrouler autour et fixez la mèche avec une épingle à chignon. Pour une meilleure tenue, finissez par de la laque.

Le conseil maquillage 

Pour un make-up discret mais coloré

Le teint doit être léger, naturel et lumineux ! Pour cela, on opte pour une crème teintée et un anticerne pour illuminer le regard. Pour donner de la couleur au teint et avoir un effet bonne mine immédiat n’oubliez pas d’appliquer du blush. Au niveau des yeux on ose des fards à paupières de couleur marron, orange ou doré et on oublie pas de redessiner la ligne naturelle des sourcils avec un crayon. Enfin, la petite touche finale à ne pas oublier en cette saison : un gloss à lèvres.

Pour la réalisation de ce shooting nous remercions :

 Le Jardin des Papillons de Grevenmacher pour ce décor tropical et ce voyage coloré, Daniel, Cindy et Carina du salon De coiffer pour la mise en beauté de Jessica. Pour le prêt de vêtements et d’accessoires, merci à Modu Shop, Mim’z et Merci Nature, C&A et PlusMinus by Optique Milbert ainsi qu’à Byoo Store et Sopilipili.

les derniers articles Tendances à suivre ?

picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Actualités | #Rencontres | #Janette, toujours au fait

Rencontre avec Valérie Messika, qui a taillé sa réussite dans le diamant

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances à suivre ? | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Dry dating, breezing... les 10 tendances amoureuses du moment

LIRE LA SUITE